chargement tableau sur clic de la souris

Fanoo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, j'aimerais savoir si il est possible de charger des valeurs dans les cellules d'un tableau en cliquant sur une cellule à coté de ce tableau. L'objectif étant de charger des infos d'autres tableaux dans un tableau en cliquant sur une cellule. Je vous met en pièce jointe un exemple qui sera beaucoup plus parlant que cette définition.

Merci d'avance pour vos reponse!!
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 46
  • Exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 47
  • Exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 44
  • Exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 39
  • Exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 36
  • Exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 39

xrevenge

XLDnaute Nouveau
Re : chargement tableau sur clic de la souris

Salut voici comment faire un évenement sur une feuille;

dans l'interface vba tu doucle clique sur la feuille 1 et tu vas dans dans la page code.
tu peux alors ajoter du code sur un évènement.

je t'ai mis un exemple avec doucle clique et affichage de la valeur dans un msgbox.

Bien à toi,

Sébastien:

PS : le code dans feuil1
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
MsgBox Target.Value
End Sub
 

Pièces jointes

  • Double clique.xls
    30.5 KB · Affichages: 32

Fanoo

XLDnaute Nouveau
Re : chargement tableau sur clic de la souris

Merci xrevenge pour ta réponse,
mais je ne veux pas de MsgBox je souhaite que les modifications soit faites sur le tableau Excel directement en cliquant sur une liste ou cellule et non en me renvoyant une MsgBox si tu as une idée??
Merci d'avance!
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : chargement tableau sur clic de la souris

Re
Regarde cet autre exemple pour t'inspirer , il te reste à insérer les autres données et modifier les coordonnées de cellules
J'espère que tu connais un peu VBA
Bon amusement
 

Pièces jointes

  • données_clic.xls
    58.5 KB · Affichages: 34

Fanoo

XLDnaute Nouveau
Re : chargement tableau sur clic de la souris

Merci pour tout hervé j'ai bien réussi à modifier mes fichiers avec le double clic!
Juste une toute dernière info sera la bienvenue, si je veux utiliser une liste déroulante au lieu du double clic sur le nom que dois je modifier? j'ai essayer avec Sub Xorksheet_Change ça fonctionne une fois mais cela fais planter Excel et je ne comprends pas trop pk...
PS: Je suis novice dans VBA mais pas mal de notion dans d'autre language du coup avec tes programmes j'apprend beaucoup merci encore!
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : chargement tableau sur clic de la souris

Re Fanoo
Pour répondre à ta question de "plantage" avec "Change" c'est normal : Ta SUB part en boucle illimitée , puisque tu ajoutes une info dans la feuille donc la macro se re-déclenche ....etc ( testé et approuvé)
DOnc seule solution > Gestion des Taches > arreter EXCEL

Je te remet un petit exemple , idée tout comme une autre..... ( la liste est en A100)
Le nom se reporte en A3 l'exemple n'est que pour 1 ligne et 2 colonnes de données , à toi d'ajuster les recopies
 

Pièces jointes

  • données_liste.xls
    58.5 KB · Affichages: 30

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : chargement tableau sur clic de la souris

Bonjour
Bien ... à toi de progresser maintenant!!!!
Conseil : lorsque tu testes une macro , utilise le "DEbogage" en PAS a PAS c'est hyper utile , parfois ajoute un point d'arrêt caa évitera certains plantages ( comme les boucles)
Bonne journée
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 006
Membres
103 697
dernier inscrit
BOUZOUALEGH