Power Query Chargement complets des données

Thomi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

En travaillant sur PQ à l'aide d'une source "Dossier", je trouve la tache extremement fastidieuse car à chaque étape que j'applique, PQ charge l'intégralité des fichiers (soit +100) et mets donc environ 10 minutes de chargement pour m'afficher le résultat de l'étape. Il suffit que celle-ci affiche une erreur et je suis reparti pour 10 min d'attentes.

Avez-vous une solution pour ne plus que PQ charge l'intégralité des fichiers à chaque étape appliquées?

Je vous remercie
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    8.4 KB · Affichages: 11

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
PowerQuery ne charge pas tout, les 1000 premières lignes

Après tout dépend des étapes : certaines vont travailler sur plus ou moins de données

L'erreur vient des fichiers ou des étapes ?

On peut limiter le nombre de lignes (nombre de fichiers par exemple) en utilisant la commande Conserver les lignes du haut et préciser le nombre
Pour le pas avoir à modifier chaque requête ou pouvoir moduler à volonté on peut créer un paramètre
1693312085890.png

et remplacer la limite donnée manuellement pas le nom du paramètre
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Essaie peut-être en chargeant une requête initiale, que tu pourrais nommer "Recup", et la charger en "Connexion uniquement"
Puis une deuxième requête, où tu ferais tes calculs, transformations... en mettant en Source "Recup"
Peut-être?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 224
Messages
2 086 409
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet