XL 2016 récupérer différentes données dans des cellules non uniformes

psy4

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je me présente je m'appelle Chris et je suis nouveau sur le Forum

étant débutant sur excel mais très curieux, j'ai cherché une solution à mon problème mais malheureusement c'est trop complexe pour moi...

voici mon problème :

sur la colonne A, mes cellules sont rempli par des adresses. se sont des adresses complètes et très différentes d'une ligne à l'autre : numéro de rue, rue, complément d'adresse, code postal et ville.

la seule récurrence c'est que à la fin de chaque cellule vous avez code postal (toujours 5 chiffres) puis la ville.

le premier problème c'est que la ville s'écrit parfois en un mot parfois en plusieurs...

exemple :

345 rue des charrettes 34210 Aigne
22 bis avenue Pompidou BAT. E 61200 Aunou le faucon
10 rue Leclerc CENTRE n°427 61340 Berd huis

je veux récupérer 3 choses pour mettre en colonnes B,C et D :

C-le code postal
D-la ville
B-le reste (adresse)

l'idée,je pense, (à moins que se soit plus simple et que je complique les choses pour rien) c'est de pouvoir récupérer en partant de la droite quelque chose du genre :

colonne B pour l'adresse : "affiche uniquement l'intégralité du texte qui se trouve après (en partant du principe qu'on part de la droite) les 5 chiffres (ou le nombre a 5 chiffres) qui se trouvent eux même après le texte de droite (uniquement lettres et espace(s) si mots composés)"

colonne C code postal : "affiche uniquement les 5 premiers chiffres que tu trouves en partant de la droite"

colonne D pour la ville : "affiche uniquement le texte que tu trouve à droite avant de rencontrer le premier chiffre en partant de droite"

colonne B idée bis : "supprime uniquement le texte de droite jusqu'au 5eme chiffre compris)"

Merci beaucoup pour votre aide !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 945
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG