Changer les paramètres d'une liste déroulante ds 50 cases pour chacun des 150 onglets

mickael

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Déja, désolé pour ce nom si compliqué ....

Je travail sous excel 2007 et je viens de me rendre compte que je n'ai pas décoché la case "quand des données non valides sont tapées" pour le message d'alerte de ma liste déroulante. En effet, j'ai besoin de pouvoir taper ce que je veux dans mon menu déroulant, en plus des choix initiaux

Mon fichier a environ 150 onglet et chacun de ces onglets a 50 cases a décocher. je cherche une façon de décocher cette case automatiquement.

voici un fichier exemple avec seulement 2 onglet, je veux désactiver la case sur la colonne E et je crois que je doit avoir quelque chose dans la case B21 pour le faire
http://cjoint.com/?3FttBw0yR4B

merci beaucoup
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Changer les paramètres d'une liste déroulante ds 50 cases pour chacun des 150 on

Bonjour Mickael,

Je ne sait pas ce que c'est que ce serveur de M*rde que tu nous as trouvé !?
Mais de chez moi je n'y accède pas ... pourquoi ne pas utiliser : Accueil de Cjoint.com

Sinon pour le code, voici une solution
Code:
Sub Macro1()
  Dim Sht As Worksheet
  For Each Sht In ThisWorkbook.Sheets
    With Sht.Range("A1:A100").Validation
        .Delete
        .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
        xlBetween, Formula1:="Toto;Tata;Titi"
        .IgnoreBlank = True
        .InCellDropdown = True
        .InputTitle = ""
        .ErrorTitle = ""
        .InputMessage = ""
        .ErrorMessage = ""
        .ShowInput = True
        .ShowError = False  ' Ne pas oublier
    End With
  Next Sht
End Sub

ATTENTION ! Il faut changer la formule après Formula1:

A+
 

mickael

XLDnaute Nouveau
Re : Changer les paramètres d'une liste déroulante ds 50 cases pour chacun des 150 on

j'ai essayé pas mal de truc et ca ne marche pas, mon menu déroulant dépend de la colonne B donc je peux pas utiliser ta macro (ou alors, je la comprend pas ....)

Merci de m'avoir aidé
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 151
Membres
103 133
dernier inscrit
mtq