Pré sélection dans liste déroulante

coph

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit souci avec une liste déroulante conséquente (environ 3500 choix possibles).

Je vous explique : pour éviter de devoir parcourir toute la liste déroulante, j'ai fais en sorte de pouvoir saisir le début de la sélection que je veux avoir dans la cellule, ce qui fonctionne. Mon problème est que pour que cette pré saisie fonctionne, j'ai du décocher dans alerte d'erreur "quand des données non valides sont tapées".

Or je ne veux pas qu'on puisse écrire n'importe quoi dans la cellule de la liste déroulante, sinon cette liste ne sert plus à rien puisque je l'ai créée pour éviter les erreurs de saisie.

Comment faire pour combiner les deux ? c'est-à-dire que la cellule ne puisse contenir que ce que contient la liste déroulante mais qu'on puisse taper le début de la sélection pour éviter de parcourir toute la liste... est ce possible ?

Merci de votre aide,

Coph
 

coph

XLDnaute Nouveau
Re : Pré sélection dans liste déroulante

Bonsoir,

merci de votre aide... je n'ai pas pu encore résoudre mon problème car mon fichier a planté...je ne sais pour quelle raison, je travaillais dessus, je l'ai enregistré. le lendemain, je le réouvre pour continuer de bosser, ça m'a mis rapport d'erreur et ça l'a réparé mais j'ai perdu toute la mise en forme, toutes les macros et formules...et quand j'ouvre ce fichier sur un autre ordi il fonctionne. Ce qui est étrange, c'est que l'ancienne version de mon fichier que j'avais enregistré s'ouvre très bien sur l'ordi sur lequel l'autre fichier à bugué... que pensez vous de cela ? que puis-je faire à votre avis ? cela fait déjà deux fois qu'il plante comme ça...

Merci

cordialement

Coph
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Pré sélection dans liste déroulante

Bonsoir,

Il est bien difficile de répondre à ce genre de question.

Est-ce que le ménage des environnements temporaires est fait de temps à autres?

Excel a une fonction de récupération automatique qui enregistre une copie de notre fichier à toutes les 10 minutes (si le paramètre n'a pas été modifié).

Y a-t-il trop de choses qui roulent en arrière plan?

Est-ce que tu fais des copies de tes fichiers importants ? Manuellement ou à l'aide d'un utilitaire tel ... Cobian Backup ...

G
 

coph

XLDnaute Nouveau
Re : Pré sélection dans liste déroulante

oui je fais des copies très régulièrement. Mais cela fait deux fois que ce bug arrive et je suis obligée à chaque fois de repartir avec la version précédemment enregistrée...

ce qui me chiffonne le plus c'est que ce même fichier qui ne fonctionne pas sur mon ordi, fonctionne sur un autre... et pourtant ce n'est pas excel qui bug sur mon ordi puisque l'ancienne version de mon fichier fonctionne quand meme...

Comment faire le ménage des environnements temporaires ?

Merci de ton aide

Coph
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
200

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS