Microsoft 365 Changer Label.Caption définitivement

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Je tente déséspéremment de changer le caption d'un Label qui est dans un userform, cela fonctionne mais dès que je ferme le userform, à la réouverture aucun changement de nom pris en compte.
Mais je suis bien sur que l'un d'entre vous à la solution à ce problème (comme d'habitude)!!!
Merci beaucoup pour votre aide.
Eric
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    20.1 KB · Affichages: 8

ZAKAO

XLDnaute Junior
Bonjour @eric72,

Sinon tu peux écrire le nom du label dans une cellule d'une feuille, puis à a réouverture, juste une ligne de code au niveau de l'initialisation qui reprend la valeur de cette cellule. Si tu veux pas voir la feuille après, masque là complètement.

C'est exactement le principe du code ci-dessous de @Phil69970 ;)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Pas dans le code de l'UserForm en tout cas, car ça implique une recompilation du projet.
Il y a cependant moyen de modifier des composants d'un projet VBA, mais il vaut mieux que ce soit fait depuis un autre projet. La bibliothèque VBIDE fournit des définitions d'objets pour manipuler ces pièces, référence "Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3"

Ce serait du genre :
VB:
ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents("UserForm1").Designer.Controls("Label1").Caption = "Nouveau caption"
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote