Changement de semaine horaire

dominique35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous.

Actuellement dans la réalisation de grille horaire pour une équipe de 8 personnes, je bloque sur les horaires du dimanche soir.
J'ai 2 agents qui travaillent la nuit de dimanche à lundi, ils embauchent le dimanche à 20 heures et terminent le lundi à 8 heures, cette vacation représente une amplitude de 12 heures de travail. Ce transfert doit avoir lieu quand sur la lignes des dimanche(s) une ou plusieurs cellules comporte le code WN où FN.
Mon problème cette vacation ce trouve sur un changement de semaine il me faut donc imputer 4 sur la semaine en cours et imputer les 8 heures restantes sur la semaine suivante, c'est la que je bloque après plusieurs recherche sur le forum je n'ai pas trouvé la solution.
Merci de votre aide.
Je joint un fichier
 

dominique35

XLDnaute Occasionnel
Re : Changement de semaine horaire

Bonjour.

Effectivement ce n'est pas très clair.

Mon problème ce situe sur les lignes des dimanche. Quand sur une ligne dimanche, dans une cellule j'ai le code WN où FN cela veut dire que j'ai un agent qui vas faire une vacation de 12 heures.
Le problème cette vacation est à cheval sur 2 semaines, de 20 heures à 24 heures soit 4 heures sur semaine en cours, et de 00 heure à 8 heures sur la semaine suivante. je recherche donc la formule qui me permet de mettre les 4 heures de la vacation sur la semaine en cours et d'envoyé le reliquat de cette vacation soit 8 heures sur la semaine qui suis.

J'espère avoir répondu.
Merci à toi
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de semaine horaire

Bonjour le Forum,
Bonjour dominique35, job75,

Un essai en pièce jointe avec une formule tirée par les cheveux, je n'ai traiter que le mois de janvier

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • dominique35.xls
    51 KB · Affichages: 66

dominique35

XLDnaute Occasionnel
Re : Changement de semaine horaire

Pour information sur le résultat.
En cellule D38 pour la somme des heures de la semaine 4 en colonne D, j'ai la formule suivante:

=NB.SI(D26:D32;"A")*8+NB.SI(D26:D32;"N")*10+NB.SI(D26:D32;"M")*8+NB.SI(D26:D32;"FJ")*12+NB.SI(D26:D31;"FN")*12+NB.SI(D25;"FN")*4+NB.SI(D32;"FN")*8+NB.SI(D26:D32;"WJ")*12+NB.SI(D26:D31;"WN")*12+NB.SI(D25;"WN")*4+NB.SI(D32;"WN")*8

Par-contre l'un d'entre vous a une solution pour réduire la taille de cette formule je suis preneur.

Bonne journée à vous Dominique.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Changement de semaine horaire

Bonjour,

Formule pas beaucoup plus courte mais il n'y a plus besoin de modifier les références quand on change de semaine.
Utilisation de 2 tableaux de correspondance horaire/durée
Formule n° de semaine changée de façon à avoir 0 à la place de 53 ou 52
(la formule se sert du n° moins 1)
 

Pièces jointes

  • HorairesDominique35.zip
    10.2 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC