changement de casse

  • Initiateur de la discussion LeBer
  • Date de début
L

LeBer

Guest
salut le forum !

merci tout d'abord à vous tous d'exister.

la question paraît simple à poser mais j'ai fait de si nombreuses tentatives que je fais finalement appel à votre expérience à tous:

dans Word, un simple "SHIFT+F3" suffit à changer la casse de caractères, existe-t'il un équivalent dans Excel?

par avance merci et encore bravo!

LeBer
 
A

andré

Guest
Salut Leber,

Oui et non (et je ne suis pas normand !).

Comme sur Word, par une touche de raccourci, c'est non.
Les seules choses qui existent (à ma connaissance) sont des icônes qui permettent d'augmenter ou de diminuer la taille du caractère, de mettre en gras, de souligner, de barrer, de faire pivoter le texte, ... mais pas de mettre en majuscules ou en minuscules.
Pour cela il faut faire usage de fonctions : Majuscule, Nompropre, ...

Par contre, tu peux écrire (ou enregsitrer) une macro qui le fait et lui attribuer une touche de raccourci personnelle ou une icône à mettre dans la barre d'outils.

Peut-être pour la version 2010 !
Ândré.
 
E

effeZERO

Guest
Bonjour Leber, André, le forum
Il y a aussi la solution "formule", exemple : en A1 ton texte en minuscule, en A2 la formule =majuscule(A1)
Cela marche aussi pour les minuscules (=minuscule(A1)
Bonne journée.
Franck
 
L

LeBer

Guest
Merci encore André,

je vais donc procéder de cette façon en espérant y arriver. ça fera peut-être le sujet d'une autre demande...!!!

éh oui, les nuls sont toujours là!

en tout cas, c'est vraiment super le temps que tout ce monde passe à rendre ainsi service aux autres.

il en faudrait si peu pour qu'on puisse faire pareil dans la vie de tous les jours....

à tout bientôt (sûrement)

leber
 
L

LeBer

Guest
merci à toi aussi Franck,

je note le tout en bloc et je ferai ma cuisine plus tard.

tu liras tous mes remerciements à tout le monde, dont tu fais partie, dans la réponse que j'ai adressée à André.


à plus, plus.


leber
 
T

titus

Guest
Bonjour

Voici un exemple

Sub Majuscule()
Dim Vl As Range
Application.ScreenUpdating = False
For Each Vl In ActiveSheet.UsedRange
Vl = UCase(Vl)
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Bon w-e
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 081
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614