adaptation automatique d'un UserForm et de son contenu à la taille de l'écran

RichardS

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai d'abord exploré divers sites internet avant de venir vers vous. Aucun ne me satisfait.

Comme le laisse entendre le titre de cette discussion je souhaite vous demander s'il existe un moyen pour que les UserForm (et les différentes zones qu'ils contiennent) se redimensionnent automatiquement pour s'adapter à la taille de l'écran.
.
J'ai préparé un Word avec description et exemple que je vous soumets.

Je suis sur qu'il existe une solution simple et forcément vous la connaissez. Donc SVP, ôtez moi cette épine du pied.
 

Pièces jointes

  • Doc1.docx
    191.9 KB · Affichages: 7

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Comme le laisse entendre le titre de cette discussion je souhaite vous demander s'il existe un moyen pour que les UserForm (et les différentes zones qu'ils contiennent) se redimensionnent automatiquement pour s'adapter à la taille de l'écran.
- ce post n'est pas dans le bon chapitre du forum voir :

- un exemple du userform ainsi que la résolution et définition d’écran du poste ou cela est utilisé aurait été bienvenus

- une proposition à adapter
cependant le ratio (Largeur-hauteur) du userform doit etre etre dans le même rapport que l'écran utilisé, sinon de grandes zone ne seront pas couvertes.

voir également :
 

Pièces jointes

  • AutoDim_USF.xlsm
    22.6 KB · Affichages: 20

RichardS

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis désolé que mon post n'ai pas été dans le bon chapitre du forum et je te remercie d'y avoir répondu.
Je me permets quand même de te signaler que mon post comporte un fichier Word dans lequel se trouve repris en détail ma demande avec exemple du code que j'avais déjà trouvé sur le net et un UserForm exemple avec ses conséquences.
Ta solution a le mérite d'être simple et efficace. Toutefois elle ne prend pas en compte le changement de type d'écran 4/3 vs 16/9 et inversement. J'essayerai de trouver moyen d'y palier, ce qui me permettra de savoir si j'ai bien compris ta solution et alors revenir vers toi pour te demander ce que tu en penses.

Cordialement