Champs d'identification VBA

angoul

XLDnaute Impliqué
Bonjour ,

Voila, j'ai creer en vba une petite USF de renseignement de personne. jusque la pas de probleme

j'aimerai a l'ouverture de mon fichier excel avoir un petit message que me dit " bonjour bien venu et ensuite en rentre le nom d'une personne" et ensuite on clique sur ok

j'ai trouver comment afficher bonjour bien venu, mais pas comment faire pour rentrer le nom
Private Sub Workbook_Open()
MsgBox ("bonjour ")
End Sub

ensuite quand on cliquer sur "OK"
j'aimerai que le nom rentrer s'affiche dans mon USF de recherche

J'espere que pour vous c'est clair

Merci de votre aide
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Champs d'identification VBA

Bonjour Angoul, Pierrot, bonjour le forum,

Pierot ! Mort de rire...

Angoul, je n'ai pas bien compris ta demande. Tu souhaiterais qu'à l'ouverture du classeur apparaisse un message (bon là tu as le code). Après tu voudrais une boîte d'entrée où tu renseignes le nom ? Le code ci-dessous devrait faire l'affaire :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Dim nom As StringMsgBox "Bonjour !"
nom = InputBox("Tapez votre nom.", "NOM")
End Sub
Le problème est surtout de savoir ce que tu vas faire ensuite de cette variable nom car, en fonction de l'utilisation, il faudra la déclarer comme publique (Public) et ça ne se fait pas au même endroit...
 

angoul

XLDnaute Impliqué
Re : Champs d'identification VBA

Quand la personne a taper son "NOM" il fait OK
le OK envoi sur un "USF recherche", et dans un endroit de cette "USF recherche", le nom de la personne s'affiche

j'espere que c'est plus clair.

Merci d'avance
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Champs d'identification VBA

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Dans ce cas il te faut déclarer la variable nom ailleurs ! En tout début d'un module (Module1 par exemple) avant les procédures tu écris :
Code:
Public nom As String
Puis le code que je t'avais donné sans la déclaration :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
MsgBox "Bonjour !"
nom = InputBox("Tapez votre nom.", "NOM")
End Sub
Si tu veux mieux comprendre, je te recommande la lecture de l'excellent travail de MyDearFriend ici.
 

angoul

XLDnaute Impliqué
Re : Champs d'identification VBA

Merci de ton aide
j'ai bien le debut j'ai copier et tous fonctionne, par contre je comprend pas comment on fait pour rapatrier le nom taper "exemple toto" de la msgbox a l'usfrecherche dans la textbox nom;
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Champs d'identification VBA

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Angoul il faut éviter de donner le même nom a différents objets ! D'une part ça risque de planter mais aussi tu vas t'y perdre toi même...
Si tu as déclaré la variable nom (de la boîte d'entrée) comme publique, et disons que la textbox dans l'UserForm s'appelle TextBox1. À l'initialisation de l'Userform tu écris :
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.TextBox1.Value = nom
End Sub
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
313
Réponses
3
Affichages
372
Réponses
2
Affichages
318

Statistiques des forums

Discussions
312 217
Messages
2 086 352
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg