Champs calculé tableau dynamique croisé

dvialla

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous mets en pièce jointe une problème sans doute facile pour vous à résoudre mais qui me prends la tête depuis un moment... :)
Pour le boulot, j'ai effectué un tableau dynamique croisé avec champs calculé pour connaitre le temps nécessaire par semaine de l'ouverture de mes lignes de production en fonction du temps de production du produit et de la ligne sur laquelle il se trouve.
Dans l'exemple donc, j'ai le produit B qui a besoin de 17H par semaine de temps de production, le produit C de 56H et le D de 14H.
Ma ligne 2 devrait donc tourner durant approx 87H par semaine pour produire les 3 reference.
Lorsque je regarde le total général de la somme du champs 1, je trouve 237H et je ne comprends pas pourquoi et comment je pourrai faire pour que cela marche.

Je vous remercie par avance pour votre aide, vos explications et votre solution.

Damien
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    48.7 KB · Affichages: 28
  • exemple.xlsx
    48.7 KB · Affichages: 33
  • exemple.xlsx
    48.7 KB · Affichages: 39

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Champs calculé tableau dynamique croisé

Bonjour

Le calcul du total est effectué à l'identique du détail, soit
Code:
=45*950000/3600/50
ce qui donne bien 237,5

Par ailleurs, ton champ calculé donne un résultat correct sur le détail parce que tu n'as qu'une ligne par cas.
Sinon le champ calculé opérant toujours sur la somme, on multiplie la somme des volumes par la somme des temps de cycle, ce qui ne peut marcher.
Dans ce cas, il faut faire le calcul en amont soit utiliser PowerPivot si tu as la version pro plus ou pro 365 d'Excel 2013.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote