Champ calculé dans un TCD

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je cale sur une formule à mettre en champ calculé d'un tcd.
La somme apparait dans ma base de données, mais difficile de faire apparaitre cette somme dans le tcd. Plutôt que de longues explications, dans lesquelles je suis très brouillon, je vous propose ledit tableau avec la question formulée.
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • 2_Apports_2013 - Copie.xlsx
    78.9 KB · Affichages: 68
  • 2_Apports_2013 - Copie.xlsx
    78.9 KB · Affichages: 51
  • 2_Apports_2013 - Copie.xlsx
    78.9 KB · Affichages: 55

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Champ calculé dans un TCD

Bonsoir
Il te suffit de faire glisser l'étiquette comme tu l'as déjà fait pour les deux autres.
Pour alcool tu as choisi de synthétiser par la somme. Est-ce que la moyenne ne serait pas plus pertinente ?
Au lieu de prévoir des tas de lignes vides dans ta base de données, mieux vaut la mettre sous forme de tableau au sens excel du terme. Les formules se recopient toutes seules dans une nouvelle ligne qui s'ajoute en dessous du tableau d_s que tu commence à écrire dans la première ligne juste en dessous. plus d'infos sur cet outil indispensable ici
Ce lien n'existe plus
plus d'infos sur les TCD ici
Ce lien n'existe plus (et pages suivantes)
 

Pièces jointes

  • 2_Apports_2013 - Copie.xlsx
    63.1 KB · Affichages: 33
  • 2_Apports_2013 - Copie.xlsx
    63.1 KB · Affichages: 42
  • 2_Apports_2013 - Copie.xlsx
    63.1 KB · Affichages: 54

Chubby

XLDnaute Impliqué
Re : Champ calculé dans un TCD

Bonjour Misange, bonjour les zotres,

Euh mais pourquoi je cherche constamment à compliquer les choses. Bien vu Misange, il suffisait de faire glisser dans la fenêtre des valeurs. Merci pour cette rapide et néanmoins efficace intervention.
Pour alcool tu as choisi de synthétiser par la somme. Est-ce que la moyenne ne serait pas plus pertinente ?
Oui je comprends ton point de vue, mais dans mon cas ce qu'il m'intéresse de savoir est réellement la moy au sein de chaque cépage.
Enfin, merci pour tes liens, je regarderai ça. C'est effectivement plus classy d'une certaine façon.
En bref, affaire conclue et merci encore à toi.
A plus tout le monde
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz