Champ calculé avec SI dans TCD!

gerson94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le peuple,

J'essaye d'insérer un champs calculé dans mon TCD...mais en utilisant une formule SI et non les calculs arithmétiques habituels. Peut-être qqn a-t-il une autre piste!

A vous relire...:rolleyes:

Gerson94
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Champ calculé avec SI dans TCD!

Bonjour Gerson94 ,
Bonjour à toutes et à tous.

Il est possible d'insérer un champ calculé avec une fonction tel que la fonction SI().

Mais, il est souhaitable de nous joindre un exemple de votre fichier à problème.

Afin de ne pas vous décourager, j'ai le plaisir de vous communiquer le lien ci dessous, dont la fonction SI() est inséré sur un champ calculé du TCD.

https://www.excel-downloads.com/threads/div-0-dans-tableau-corise-dynamique.113140/

En attente d'un exemple de votre fichier, veuillez agréer mes salutations distinguées.

Bcharef.
 
Dernière édition:

gerson94

XLDnaute Occasionnel
Re : Champ calculé avec SI dans TCD!

Bonjour Gerson94 ,
Bonjour à toutes et à tous.

Il est possible d'insérer un champ calculé avec une fonction tel que la fonction SI().

Mais, il est souhaitable de nous joindre un exemple de votre fichier à problème.

Afin de ne pas vous décourager, j'ai le plaisir de vous communiquer le lien ci dessous, dont la fonction SI() est inséré sur un champ calculé du TCD.

https://www.excel-downloads.com/threads/div-0-dans-tableau-corise-dynamique.113140/

En attente d'un exemple de votre fichier, veuillez agréer mes salutations distinguées.

Bcharef.


Bonjour tout le monde,
Désolé pour le délai...un exemple en PJ :p
Je regarde ton lien Bcharef. Euh....Bcharef, tu peux me tutoyer...enfin...euh comme tu veux!:eek:
 

Pièces jointes

  • TCD gerson.zip
    2.7 KB · Affichages: 448

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Champ calculé avec SI dans TCD!

Bonjour

On peut utiliser SI dans un champ calculé mais pour obtenir le résultat d'un calcul pas pour un texte. De plus le calcul du champ se fait sur la valeur source donc avant l'opération statistique du TCD.

Donc des possibilités mais pas celle que tu vises.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz