certification

philmar

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,
j'essaye de construire un outil de gestion des fiches d'action dans le cadre de la certification d'un établissement médico social.
Il y un masque de saisie dans une feuille, avec une macro pour copier les données en ligne dans une autre feuille (macro avec TABLO)
Je souhaite rappeler les données au besoin, pour les modifier si besoin, et les réinjecter dans la feuille base..
Je n'arrive pas à trouver une macro simple pour recopier facilement les cellules A1 A5 A9 par exemple, de la feuille consultation FA à la feuille saisie FA..
Et, ce serait la cerise sur le gâteau, si il était possible de recopier les données modifiées dans la base, en lieu et place des anciennes données...
Un fichier excel serait plus explicite, ci-joint...

Bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • fiches action certification.xlsm
    35.6 KB · Affichages: 92

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : certification

Bonsoir philmar, le Forum,

Je pense que tu t'y prends mal, Commence par faire une base de données structurée avec entête de colonne, en colonne A ton premier critère de recherche et en B éventuellemet un second critère.

Construit un UserForm sur lequel tu feras ton masque et qui te serviras de Saisie/ventilation et de Consultation/modification.

Lorsque cela sera fait, reviens avec ton projet et nous l'améliorerons.

@+
 

philmar

XLDnaute Occasionnel
Re : certification

Bonjour Xhudi69, et merci pour ta réponse

je ne connaissais pas ce type de userform, en fouillant le forum, j'ai trouvé le fil suivant
https://www.excel-downloads.com/threads/userform-pour-une-base-de-donnees.188155/
Où tu proposes une exemple qui correspond exactement à nos besoins, je ne savais pas que cela était possible, par contre existe-il un lexique pour apprendre à fabriquer ce type d'userform?
De plus cela fonctionne sur 2010 mais pas sur 2003.. ?

Bonne journée
 

philmar

XLDnaute Occasionnel
Re : certification

Merci Bruno, mais marche pas du coup sur 2010 :( et le problème c'est que j'ai des postes avec 2010 et 2003, par contre j'ai trouvé sur un forum du site un fichier créé par Jean-Marcel, qui fonctionne sur toutes versions, et qui me paraît parfaitement adapté à nos besoins, et à bien d'autres! Ci-joint
 

Pièces jointes

  • Modèle Suivi JM (1).xls
    215.5 KB · Affichages: 53
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : certification

Bonjour philmar

Je ne comprends pas trop bien ce que tu souhaites :confused:

Tu nous dis dans le post #3
j'ai trouvé le fil suivant
http://www.excel-downloads.com/forum...e-donnees.html
Où tu proposes une exemple qui correspond exactement à nos besoins

Et dans ton fichier, il n'y a plus rien

Tu nous dis dans le post #3
De plus cela fonctionne sur 2010 mais pas sur 2003.. ?

J'ai l'amabilité de modifier le code pour que ça fonctionen sur 2003
Mais, tu nous fournis des fichiers ".xlsm" depuis le début ??

Bref je ne comprends plus ce que tu souhaites
:rolleyes:
 

philmar

XLDnaute Occasionnel
Re : certification

Bonjour Bruno, j'ai zappé ton message, dsl.
Effectivement le fil que j'ai trouvé avec l'exemple de Jean-Marcel correspond parfaitement à ce que je cherche,
Je te remercie pour le fichier que tu m'as renvoyé, mais adapté par tes soins sur 2003 il plante sur 2010 du coup, et le problème c'est que j'ai 20 postes dans la structure, dont la plupart sous 2003 (et comme on est pas riches dans notre secteur on risque de rester dans cette situation)... Mais de plus, il me semble que le fichier de Jean-Michel, qui fonctionne sous toutes les versions, me paraît plus riches en fonctionnalités? Je suis en train de l'étudier, j'espère comprendre la technique utilisée....Merci beaucoup en tout cas pour le temps passé!
 

philmar

XLDnaute Occasionnel
Re : certification

Jean-Marcel,
ça plante pas sur mon fixe, par contre sur le portable cela indique que quelque chose n'est pas installée sur la machine, mais comme je suis sous Windows 8..
le fichier avec les réponses ci-joint.
MERCI
 

Pièces jointes

  • fiches action certification-1b.xls
    81.5 KB · Affichages: 51

philmar

XLDnaute Occasionnel
Re : certification

Bonjour Jean-Marcel, merci pour ce remarquable travail!

quelques imprécisions de ma part : les champs critères visuel et contrôleur doivent être obligatoirement remplis si action terminée = date
le remplissage des actions ne doit pas être obligatoire, car on peut créer des fiches sans avoir d'action dans un premier temps
par contre si 1 action est décrite, il doit y avoir responsable et un délai, pas obligatoirement une date de réalisation par ex.
Dans item on peut aller jusqu'à 15 item par exemple?
Sinon j'ai créé une fiche, pas de bug! Je continue à tester avec l'équipe!
A tout à l'heure
 

philmar

XLDnaute Occasionnel
Re : certification

Jean-Marcel,
serait-il possible :
- d'avoir un bouton pour imprimer la fiche (pas la base, c'est au format table, pas de problème)
-de mettre "description :" pour le premier champs saisie (grand champs texte après action "terminée")
Est il possible, sauf si ça te demande trop de boulot), en visualisation, de faire une recherche par origine, d'afficher toutes les fiches dans un menu, et de la modifier avec double click...
Merci
Philippe et l'équipe
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
170

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 550
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet