centrer un tableau à l'aide d'une macro ?

  • Initiateur de la discussion louloudal
  • Date de début
L

louloudal

Guest
bonjour,
j'ai un petit problème à vous soumettre.

J'ai deux tableaux côte à côte : l'ensemble (surtout le deuxième tableau) ne tient pas visuellement sur l'écran.
J'ai créé deux boutons, l'un appelant le premier tableau le deuxième, appelant le second.
Mais en appelant le second tableau, je ne l'ai alors pas en entier (visuellement) sur mon écran.
Je voudrai donc que ce deuxième tableau soit centré (ou du moins en entier) sur mon écran quand je fais appel à lui à partie du bouton !! (et ce sans toucher à la mise en forme de mes deux tableaux)

Y a t'il une macro à taper en plus pour le bouton 2???
Pouvez-vous m'aider ???
Merci !
ci joint un exemple !
[file name=Classeur1_20050502094726.zip size=2921]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050502094726.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050502094726.zip
    2.9 KB · Affichages: 14

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voici ce que tu peux faire en jouant sur les affichages personnalisés et sans macro :

1. Sélectionne à l'écran ce que tu veux cacher lorsque tu ne veux voir que ton deuxième tableau (par exemple les colonnes de A à G).
2. Vas dans menu / edition / affichage personnalisés
3. Attribue un nom à cette affichage (par exemple Février)
4. ensuite vas dans menu / outils / Options
5. Sous l'onglet 'Commandes' et dans la fenetre à gauche choisis 'Affichage'. A droite sélectionne 'Affichages personnalisés' et fais glisser ce bouton pour le placer dans la barre d'outils excel puis OK.

Lorsque tu veux voir Février, il te suffit d'aller sur ce bouton et choisir ce que tu as définis dans tes affichages personnalisés (ici tu y verras Février)

Si pb n'hésite pas

;)

Message édité par: Dan, à: 02/05/2005 13:05
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.