Centrer les cellules

bdx-77

XLDnaute Junior
Bonjour !

Après avoir répondu avec succès à ma première interrogation, j'ai une petite question: Est-ce qu'il est possible de centrer un tableau sur une feuille? (En fonction donc de la résolution et la taille de l'écran?)

Je n'ai pas de fichier exemple, puisque je ne connais pas votre taille d'écran :D

Le but étant de centrer un tableau et des boutons sur une feuille "résumé" à l'ouverture du classeur excel? Pour que ce soit plus jolie :p:p

Merci par avance !
Vincent
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Centrer les cellules

Bonjour Vincent,

peut-être un début de piste :

Si tu sélectionnes l'ensemble de ton tableau, et que dans le Zoom tu choisis "Sélection", quelle que soit la résolution on voit l'ensemble du tableau

Je ne sais pas si ça correspond à ton besoin

Sinon "Centrer" un tableau à l'écran n'est pas forcément aisé dans Excel puisque les défilements se font forcément de colonne à colonne ou de ligne à ligne
 

bdx-77

XLDnaute Junior
Re : Centrer les cellules

Merci pour ta réponse.

Le problème, c'est que ça zoom (logique :D) et donc ça agrandit et c'est particulièrement moche... :D

Je continu la recherche... A l'ouverture, il faut connaitre la résolution de l'écran, etc...

PS: Question subsidiaire: Est-ce possible de ne sélectionner aucun cellule par une fonction VBA? Parce je sélectionné à l'ouverture du classeur, une page, mais je voudrais qu'il n'y ai pas de cellule sélectionnée... Pour faire plus beau :D
 

bdx-77

XLDnaute Junior
Re : Centrer les cellules

Je remonte un peu le sujet.

Malgré mes recherches, je n'arrive pas à savoir comment ne sélectionner aucune cellule ! Ou tout du moins, trouver une astuce pour que la cellule sélectionnée ne soit pas dans le champs de vision...

Merci !
 

Ranipet

XLDnaute Junior
Re : Centrer les cellules

Bonjour,

un essai

Code:
Sub test()
Application.ScreenUpdating = False
Range("A65536").Select
ActiveWindow.LargeScroll up:=10000
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Bonjour à tous,

Pas certain qu'on ait besoin de ActiveWindow.LargeScroll up:=10000 après avoir sélectionné la cellule (?).
Sinon, et pour éviter que ça "fasse particulièrement moche", tu peux choisir une autre colonne (non affichée à l'écran) et ainsi éviter qu'une colonne visible apparaisse à l'écran comme ayant une de ses cases de sélectionnée.


Pour centrer ton tableau, as-tu pensé à utiliser un UserForm plutôt ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 454
Messages
2 088 557
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet