Cellules invisibles

J

Jacques

Guest
Bonsoir le forum,

A l'ouverture d'un classeur, comment rendre invisible le contenu des cellules suivantes et tracer un cadre:

Si A1 = qualifié
Le contenu des cellules B2 à B5 et la cellule C7 ne doivent pas apparaitre, et sur la plage des cellules D1 à G5 afficher avec une bordure le mot 'Finale'.

Merci pour votre aide

Salutations
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut

En utilisant la mise en forme conditionnelle

voir ci joint : remplacer non qualifié par qualifié dans a1

bye [file name=mfcpourjacques.zip size=1727]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mfcpourjacques.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mfcpourjacques.zip
    1.7 KB · Affichages: 115

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle pour écrire le contenu des cellules 'invisibles' en blanc sur fond blanc
Formule
=$a$1='qualifié'

Inversement pour le mot finale tu peux l'crire en blanc et utiliser la mise en forme conditionnelle pour le mettre en couleur et le rendre visible.
Les bordures peuvent aussi être définies dans la mise en forme conditionnelle.

C'est la solution la plus simple sinon VBA.
 
J

Jacques

Guest
Bonsoir,

Un grand merci à tous les deux pour votre réponse rapide qui me convient tout à fait.

Mais comme je m'exerce un petit peu en VBA j'aimerai avoir si possible la solution en VBA.

A plus et bon Week end.

Jacques
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
La solution en VBA :
il faut déjà savoir comment tu veux obtenir ton résultat : supprimer le contenu des cellules invisibles ou mettre le texte en blanc.
Dans tous les cas , une fois que tu sais ce que tu veux faire, tu déclenches l'enregistreur macro, tu fais les manips et tu récupères le VBA.
Après il faut soit y associer un bouton pour déclencher ce code soit associer le code à l'évènement change de la feuille pour qu'il se déclenche tout seul : dans ce cas imbriquer le code dans un if qui teste la valeur de A1.

Mais personnellement, je ne vois pas l'intérêt du VBA ici.
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
868

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 467
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12