Cellule vide et #N/A

Thierry37

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voici mon problème avec cette formule :

=SI(RECHERCHEV(Z30;ImportP8!$A$2:$C$107;2;FAUX)=9999999;#N/A;RECHERCHEV(Z30;ImportP8!$A$2:$C$107;2;FAUX)/T)

L'onglet "Import" est un import ACCESS. La requête ACCESS renvoie 999999 lorsqu'aucune donnée est entrée.
Pour que le graphique n'affiche pas n'importe quoi, j'ai mis #N/A et séléctionné la couleur de la police en blanc pour masquer le résultat #N/A dans la cellule.

Ce que j'aimerai c'est qu'avec la mise en forme conditionnelle, je puisse griser la cellule lorsqu'il y a #N/A. J'ai essayé mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Attention, le fichier contient une liaison : choisir "Non" à l'ouverture.
Merci pour votre aide.
Bonne journée à tous !
Cordialement.

Thierry
 

Pièces jointes

  • testp8.zip
    16.5 KB · Affichages: 24

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule vide et #N/A

Bonjour le Forum,
Bonjour Thierry37,

La solution consisterait aprés avoir sélectionné par exemple la plage Q8:Q19 de ton fichier a aller dans la mise en forme conditionnelle dans la partie de droite avec la fleche choisir "La formule est" et ensuite dans la partie de gauche la formule :=esterreur(Q8) ensuite avec le bouton format choisir ton grisé.

Le problème étant que tu as deja 3 MFC

Comme solution tu peux

1) suprimer une MFC
2) aller télécharger mDF MFCmultiples
3) si les valeur aux quelles tu fait référence dans les autre MFC sont fixe tu peux passer par le format cellule pour une de celle ci par exemple ecrire en vert si valeur supérieur a 50
allé dans format => cellule choisir personnaliser et a droite ecrire [Vert][>50]Standard

Jocelyn
 

Thierry37

XLDnaute Junior
Re : Cellule vide et #N/A

Bonjour Jocelyn,

Merci pour l'astuce sur les MFC. Je ne connaissais pas et cela me sera très très utile.
Je te joins mon fichier que j'ai modifié.

Ce que je voudrais c'est que lorsque la formule est vrai (si la valeur de la cellule est égale à 9999999) alors s'affiche #N/A. C'est ce qui se passe.
C'est surtout pratique pour le graphique puisque cela évite qu'une donnée en l'occurence 9999999 s'affiche.

Cependant 9999999 (issu de la base de donnée ACCESS que je ne peux modifier) correspond à un code qui signifie qu'il n'y a pas de donnée ou que la donnée est non disponible.

Ce que je voudrais c'est que lorque s'affiche #N/A la cellule soit grisée ou qu'il s'affiche "ND" pour dire que rien n'est disponible.

J'aurai pu mettre dans la formule "ND" mais cela serait pris en compte dans le graphique...
Merci pour votre aide.
Bonne journée,
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de testp8.xls
    37.5 KB · Affichages: 61

Thierry37

XLDnaute Junior
Re : Cellule vide et #N/A

Bonjour Jocelyn,
Bonjour à Tous sur le forum,


J'ai regardé la MFC et je n'aurai jamais pensé à mettre cette formule.

Cependant et finalement ce que je souhaiterai c'est que soit affiché "nd" dans la cellule lorsqu'aucune donné n'est disponible mais qu'EXCEL ne considère pas la cellule non vide et affiche sur le graphique un résultat à zéro (voir graphique).

Est-ce possible ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Thierry
 

Pièces jointes

  • testp8b.xls
    39 KB · Affichages: 43

Thierry37

XLDnaute Junior
Re : Cellule vide et #N/A

Bonjour Jocelyn
Bonjour à tous sur le forum,

Voilà j'ai apporté quelque précisions dans le fichier.
Cela me semble relever du casse tête (pour moi !).

En tout cas j'espère qu'une solution est possible.
Merci pour vos éclairages et votre aide.
Bonne journée,
Cordialement.

Thierry
 

Pièces jointes

  • testp8bV3.xls
    39 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
744

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 459
Membres
104 169
dernier inscrit
Philippe Mattia