RechercheV et cellule vide

yolojo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'utilise la fonction RechercheV mais pour laquelle il y a des cellules vides dans la table matrice. cela engendre un dysfonctionnement de ma formule.
Exemple:
Matrice :A5:F14
Valeur cherchée : B18
Formule : =RECHERCHEV(B18;(A5:F14);1)
tout fonctionne bien tant que j'ai des valeurs dans la colonne A. mais quand ce n'est pas le cas, erreur #N/A
En fait ce que je souhaiterais faire c'est que le numéro d'index (1: colonne A) de la formule se décale en fonction des cellule vide.
Si A1;B1 et C1 sont vide, je souhaite que la valeur renvoyé soit celle en D1.
Je vous joint le fichier pour que ce soit plus clair.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Essai v3.xlsm
    20.5 KB · Affichages: 35

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Bonsoir
Regardes bien la syntaxe des fonction RECHERCHEV et RECHERCHEH. Apparemment, tu ne les utilises pas correctement et ce n'est pas un pb lié à la présence de cellules vides.

@ plus

Pour être plus précis, j'aurais dû écrire...
Bonsoir
Regardes bien ... et ce n'est pas un pb lié à la présence des cellules vides, mais d'une cellule vide dans A5.
@ plus

Si on tient à faire dans B20 avec un RECHERCHEV, on peut faire avec
Code:
RECHERCHEV(B18;A5:F14;1)
Comme on cherche dans la première colonne, et qu'on renvoie une valeur aussi contenue dans cette première colonne, peu importe les valeurs qu'il y a dans B5:F14. On peut donc faire plus simplement avec
Code:
RECHERCHEV(B18;A5:A14;1)
Lorsqu'il ni y a pas de valeur dans A5, et que B18 < A6, RECHERCHEV renvoie #NA, alors qu'on devrait avoir un 1. Pour résoudre ce problème, on peut utiliser la relation
Code:
SIERREUR(RECHERCHEV(B18;A5:A14;1);1)

@ plus
 

Pièces jointes

  • yolojo- Essai v3- v1bis.xlsm
    19.5 KB · Affichages: 55

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 083
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop