cellule non protegée mais pas accessible

valerie

XLDnaute Nouveau
bonjour

Dans mon tableau j'ai decoché la protection de certaines cellules, une fois le tableau protégé je peux ecrire dans ces cellules mais je ne peux pas mettre de la couleur
Qui me m'aider svp à trouver ma boulette svp !!!!
Merci par avance
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule non protegée mais pas accessible

Bonjour valérie, LPandre :),
Tu n'as pas fait de boulette. La protection s'exerce sur tout, sauf le contenu des cellules déverrouillées. En 2007 (il me semble qu'en 2003 aussi, mais je ne peux pas vérifier...), au moment de protéger la feuille, tu as des cases à cocher pour spécifier ce que tu veux verrouiller. Si tu coches "Autoriser les utilisateurs de cette feuille à ... Format de cellule", tu pourras changer la couleur. Malheureusement, même des cellules verrouillées...
Bonne soirée :cool:
 

valerie

XLDnaute Nouveau
Re : cellule non protegée mais pas accessible

Bonjour valérie, LPandre :),
Tu n'as pas fait de boulette. La protection s'exerce sur tout, sauf le contenu des cellules déverrouillées. En 2007 (il me semble qu'en 2003 aussi, mais je ne peux pas vérifier...), au moment de protéger la feuille, tu as des cases à cocher pour spécifier ce que tu veux verrouiller. Si tu coches "Autoriser les utilisateurs de cette feuille à ... Format de cellule", tu pourras changer la couleur. Malheureusement, même des cellules verrouillées...
Bonne soirée :cool:

merci et bonne soirée également !
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule non protegée mais pas accessible

Bonjour,

Je viens de vérifier sur XL2003.

Effectivement, lorsqu'on protège la feuille il n'y a pas moyen de modifier le format des cellules, mêmes pour celles qui sont déverouillées.
En protégant la feuille et en cochant "format de cellule", on peut modifier le format des cellules, même pour celles qui sont verouillées.

Par contre, en copiant un format le collage spécial format est possible pour les cellules déverouillées, mais pas pour les cellules vérouillées.

abcd
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
210

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 942
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso