XL 2019 cellule en mfc liée à une date

sankukaï

XLDnaute Nouveau
bonjour le forum,
désolé je suis novice, donc je pose cela ici...

j'ai un calendrier pour des récups de congés et autres motifs (en pj)
je souhaite que, quand j'inscris rca (avec MFC) dans la cellule I 11, cela doit être lié avec la date située en I 10 de manière à ce quand je bouge mes mois ou années avec les contrôles situés dans la colonne A ma cellule où est inscrite "rca" disparaisse quand on change de mois et réapparaisse quand on revient sur le mois

dans mon langage de débutant : si cellule i 11 est écrite "rca" elle est liée à la date située en i 10 et toujours à cette date. comme cela elle apparaît et disparaît en fonction du mois choisi.

merci
 

Pièces jointes

  • essai récup calendrier.xlsm
    19.7 KB · Affichages: 14
Solution
Bonjour Sankukaï, et bienvenu sur XLD,
comme cela elle apparaît et disparaît en fonction du mois choisi.
Attention, une MFC ne peut pas toucher au contenu des cellules.
Tout au plus "rca" disparaitra car il sera écrit en blanc sur fond blanc mais la cellule contiendra toujours "rca"
Ensuite pour qu'une MFC puisse être mise en place il faudrait quelque part que "rca" soit liée à une date car sinon comment faire pour mettre une couleur ?
Donc j'ai bien peur que, tel qu'expliqué, votre problème n'ait pas de solution.
Il faudrait une liste avec deux colonnes intitulé et date, et dans ce cas on pourrait faire le lien.

Un ex en PJ pour illustrer avec une liste d'événements datés et des MFC du genre ...

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Sankukaï, et bienvenu sur XLD,
comme cela elle apparaît et disparaît en fonction du mois choisi.
Attention, une MFC ne peut pas toucher au contenu des cellules.
Tout au plus "rca" disparaitra car il sera écrit en blanc sur fond blanc mais la cellule contiendra toujours "rca"
Ensuite pour qu'une MFC puisse être mise en place il faudrait quelque part que "rca" soit liée à une date car sinon comment faire pour mettre une couleur ?
Donc j'ai bien peur que, tel qu'expliqué, votre problème n'ait pas de solution.
Il faudrait une liste avec deux colonnes intitulé et date, et dans ce cas on pourrait faire le lien.

Un ex en PJ pour illustrer avec une liste d'événements datés et des MFC du genre :
VB:
=ET(EQUIV(C10;$B$20:$B$37;0)>0;INDEX($A$20:$A$37;EQUIV(C10;$B$20:$B$37;0))="rca")

Addon : La formule ci dessus peut être optimisée car si le second membre est faux alors le premier l'est aussi, on peut faire simplement :
VB:
=INDEX($A$20:$A$37;EQUIV(C10;$B$20:$B$37;0))="rca"
La PJ a été modifiée.
 

Pièces jointes

  • essai récup calendrier.xlsm
    18.1 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

sankukaï

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sankukaï, et bienvenu sur XLD,

Attention, une MFC ne peut pas toucher au contenu des cellules.
Tout au plus "rca" disparaitra car il sera écrit en blanc sur fond blanc mais la cellule contiendra toujours "rca"
Ensuite pour qu'une MFC puisse être mise en place il faudrait quelque part que "rca" soit liée à une date car sinon comment faire pour mettre une couleur ?
Donc j'ai bien peur que, tel qu'expliqué, votre problème n'ait pas de solution.
Il faudrait une liste avec deux colonnes intitulé et date, et dans ce cas on pourrait faire le lien.

Un ex en PJ pour illustrer avec une liste d'événements datés et des MFC du genre :
VB:
=ET(EQUIV(C10;$B$20:$B$37;0)>0;INDEX($A$20:$A$37;EQUIV(C10;$B$20:$B$37;0))="rca")

Addon : La formule ci dessus peut être optimisée car si le second membre est faux alors le premier l'est aussi, on peut faire simplement :
VB:
=INDEX($A$20:$A$37;EQUIV(C10;$B$20:$B$37;0))="rca"
La PJ a été modifiée.
bonjour et merci Sylvanu.
cela ressemble à ce que je voulais. j'ai un code couleur en fonction de mes évènements

top !
mon chemin d'apprenti est encore long...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94