ce que je recherche est-il possible avec excel

chancay37210

XLDnaute Nouveau
bonsoir à tous,
Après de nombreuses recherches,je me décide à faire appel à vos connaissances.;)

Milles excuses si je ne suis pas clair, mais je suis un peu perdu :mad:
Je débute dans excel et voici mon problème.
Je possède un fichier excel dans lequel il y a 9 onglets

Dans les 8 premiers onglets, il y a 1 tableau permettant d'avoir les moyennes d'une équipe (8 a 10 personnes) sur un mois (toutes les équipes sont différentes)
Dans ce tableau est calculé une moyenne de résultat, un résultat max et min par équipe, bref, des formules si vous préférez)

Dans le 9ème onglet, il y a un tableau récapitulant les résultats de chaque équipes (j'ai utilisé la fonction copier/coller avec liaison)

Il y a donc aussi des formules du même type (moyenne, min, max..)

Pour l'instant, tout se passe bien.

Je souhaite maintenant avoir dans les 8 1er onglet 12 tableaux (1 par mois) (donc je peux faire 12 simple copier/coller du tableau dans chaque feuille)

mais il me faut aussi dans le dernier onglet 12 tableaux récupérant les résultats de chaque tableau.

J'ai commencé par copier/coller chaque formule à la main, mais je pense un temps fou

Quelqu'un aurait-il la possibilité de m'aider et de trouver la réponse ?

Cdt
Miguel
 

Marc77

XLDnaute Occasionnel
Re : ce que je recherche est-il possible avec excel

Bonsoir chancay37210 et le forum

Est il possible de mettre en piece jointe le fichier avec trois feuille (sans donnés personnel) et de mettre le résultat souhaité dans la troisième feuille.
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Re : ce que je recherche est-il possible avec excel

Bonjour le Forum


Sélectionnes tes 8 feuilles en faisant maj + onglet de feuille.
ensuite tout ce que tu feras dans la premiere feuille sera fait à l'identique sur les feuilles sélectionnées.

Bonne fin de journée
 

chancay37210

XLDnaute Nouveau
Re : ce que je recherche est-il possible avec excel

bonjour et merci pour l'information,

La fonction copier/coller permet de dupliquer les tableaux avec les formules dans chaque onglet.
Mais le problème porte sur le 1er onglet regroupant à chaque fois le résultat de chaque tableau par onglet.
En effet, les formules de cet onglet ne sont pas modifié !

J'ai pourtant fait la procédure suivante :
copier pour le tableau de chaque onglet
puis maj en sélectionnant tous les onglets (ils deviennent blancs)
puis coller

LEs tableaux sont copier, mais si je remplis par ex le tableau no 3 du 2ème onglet, le tableau récapitulatif (du premier onglet) n'est pas mis à jour.

Auriez-vous alors la solution ?

Cdt

Miguel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 087 956
Membres
103 686
dernier inscrit
maykrem