Casse tête avec les fonction imbriquées

TOINE38

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je cherche depuis quelques jours une fonction me permettant de réaliser le temps passé (différence entre 2 dates) en fonction de plusieurs conditions.
Je joint un fichier (avec les différentes cas de calcul possible)qui j'espère sera beaucoup plus compréhensible qu'une explication de texte.

Pour moi qui suit novice en la matière, c'est vraiment un casse-tête, mais pour vous les experts, cela ne devrait pas vous poser de problème.

Dernière info, je souhaiterais pouvoir aussi utiliser cette formule dans un état d'access

En vous remerciant par avance du coup de pouce que vous voudriez bien me donner ;)

Toine38
 

Pièces jointes

  • Casse tête.xls
    16 KB · Affichages: 58
  • Casse tête.xls
    16 KB · Affichages: 66
  • Casse tête.xls
    16 KB · Affichages: 63

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Casse tête avec les fonction imbriquées

Bonsoir Toine38,

Oui, c'est surement possible, mais pour cela nous aurions besoins de savoir dans quel cas de figure il faut soustraire :
-> F-D
-> F-B
-> E-D
-> ...

Tu peux rajouter pour chaque ligne, colonne J, pourquoi sur la ligne... il faut faire ... - ... ?

Une fois que nous serons cela, il n'y aura plus qu'à le traduire en formule! Une simple imbrication de SI() est possible car tu n'as que 7 cas différents!

Bonne soirée
 
Dernière édition:

TOINE38

XLDnaute Occasionnel
Re : Casse tête avec les fonction imbriquées

Bonjour Roger2327

Génial, cela fonctionne à merveille.
Une simple petite formule, aalors que je cherchais désespérement avec mes conditions si.
Merci 1000X

bonne journée

toine38
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 292
Messages
2 086 856
Membres
103 400
dernier inscrit
MINOU WILL