Cases a cocher utilisée pour des calculs

lofre

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Merci de m'acceuillir dans votre communauté, ceci est mon premier post !

Je suis en étude dans de le domaine de l'électricité, et je souhaite me faire quelques feuilles de calcul ecxel pour éviter de prendre sans cesse les classeurs en main !!!

Je recherche depuis vendredi comment faire ce qui suis, mais je n'y connais pas grand chose dans de logiciel, à vrai dire j'ai la version 2010 en mode "education" que depuis vendredi ... et je suis un peu perdu par rapport à Excel 2003 ;)

Bref, immaginons 3 étapes !

La premier, à l'aide de case à cocher j'ai dois choisir un matériaux (première case = cuivre; deuxième case = Aluminium; troisième case = Acier galva)

Seconde étape, la même chose mais avec des diamètres de fils (1,5mm², 2,5mm², 6mm², ....)

en fait, là ou je buche, c'est pour faire en sorte que dans ma formule de calcul en bas de la page, le calcul se fasse en fonction des différents choix (dans la première étape, si je choisi le cuivre comme matériaux je devrais multiplier ma formule par 23; si je prends l'aluminium la multiplication sera par 42 par exemple ...

J'ai du mal à m'exprimer, j'espère que vous voyez ce que je recherche ...

Merci d'avance

Cyril
 

lofre

XLDnaute Nouveau
Re : Cases a cocher utilisée pour des calculs

Salut,

En fait j'y connais pas grand chose c'est vrai, mais en prenant les formules VBA que je trouve à droite et à gauche, j'arrive à faire ma petite soupe :)

Je suis arrivé à résoudre la plupart de mes problèmes, mais il m'en reste un ... en espérant que quelqu'un puisse me donner le code (je me débrouille ensuite ...)

Si je met en place une liste déroulante VBA, avec comme choix possible les cellules A1 à A5 (qui correspond à A, B, C, D, E) par exemple; je cherche à faire en sorte que si je choisi par exemple A, dans la cellule B1 il s'affiche 1.50; si je choisi dans la liste déroulante C, alors dans B il s'affichera 3.457 (toujours par exemple)

Une âme charitable peut elle m'aider ????

Merci les zamis
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Cases a cocher utilisée pour des calculs

Bonjour lofre, le Forum,

Je ne comprends pas bien le besoin (case à cocher ? liste déroulante ?) :confused:.

Un petit essai en pièce jointe.

Bon courage.
 

Pièces jointes

  • 00 - lofre.zip
    16 KB · Affichages: 222

lofre

XLDnaute Nouveau
Re : Cases a cocher utilisée pour des calculs

Hello ;)

Merci pour ton aide et ton fichier d'exemple !!

Enfait, je souhaite faire exactement la même chose que ta liste déroulante, sauf avec une liste que Excel 2010 appel "Avec contrôles ActiveX"

Pourquoi ??? simplement que "d'origine" quand tu ouvres ton fichier, tu vois exactement où il est possible de sélectionner des éléments dans un menu déroulant !!

Avec la méthode "classique" j'allais dire, ce n'est pas trop évident !

Pour les cases à coché, c'est règlé mais je ne voulais pas faire deux posts différents en moins d'un jour !!!

J'ai réussi à les faire comme toi, et reprendre un programme VBL trouvé sur le site pour faire en sort que quelque fois je ne peux pas cocher deux cases en même temps :)

Encore merci les zamis
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Cases a cocher utilisée pour des calculs

Hello ;)

Enfait, je souhaite faire exactement la même chose que ta liste déroulante, sauf avec une liste que Excel 2010 appel "Avec contrôles ActiveX"

Pourquoi ??? simplement que "d'origine" quand tu ouvres ton fichier, tu vois exactement où il est possible de sélectionner des éléments dans un menu déroulant !!

Re-bonjour,

C'est malheureusement au dessus de mes compétences :eek: !

Bonne continuation :).
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
489