Cases a cocher utilisée pour des calculs

lofre

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Merci de m'acceuillir dans votre communauté, ceci est mon premier post !

Je suis en étude dans de le domaine de l'électricité, et je souhaite me faire quelques feuilles de calcul ecxel pour éviter de prendre sans cesse les classeurs en main !!!

Je recherche depuis vendredi comment faire ce qui suis, mais je n'y connais pas grand chose dans de logiciel, à vrai dire j'ai la version 2010 en mode "education" que depuis vendredi ... et je suis un peu perdu par rapport à Excel 2003 ;)

Bref, immaginons 3 étapes !

La premier, à l'aide de case à cocher j'ai dois choisir un matériaux (première case = cuivre; deuxième case = Aluminium; troisième case = Acier galva)

Seconde étape, la même chose mais avec des diamètres de fils (1,5mm², 2,5mm², 6mm², ....)

en fait, là ou je buche, c'est pour faire en sorte que dans ma formule de calcul en bas de la page, le calcul se fasse en fonction des différents choix (dans la première étape, si je choisi le cuivre comme matériaux je devrais multiplier ma formule par 23; si je prends l'aluminium la multiplication sera par 42 par exemple ...

J'ai du mal à m'exprimer, j'espère que vous voyez ce que je recherche ...

Merci d'avance

Cyril
 

lofre

XLDnaute Nouveau
Re : Cases a cocher utilisée pour des calculs

Salut,

En fait j'y connais pas grand chose c'est vrai, mais en prenant les formules VBA que je trouve à droite et à gauche, j'arrive à faire ma petite soupe :)

Je suis arrivé à résoudre la plupart de mes problèmes, mais il m'en reste un ... en espérant que quelqu'un puisse me donner le code (je me débrouille ensuite ...)