Case option et VB (pas optionbutton)

TheYoann

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois mettre a jour une série de fichiers Excel où des Case d'option figure. Le soucis c'est que je ne sais pas comment les contrôler via une macro pour connaitre leur valeur. Malheureusement, le soucis c'est qu'un gros de case option n'est pas lié à une cellule donc je ne peut pas prendre sa valeur. Alors il y a t-il un moyen de contrôler ces contrôles, quel est leur nom, en sachant que dans la fenêtre où sont affiché les nom définie aux cellules, il y a "Case d'option Numéro". J'ai vu que l'on peut affecter une macro à ces case option mais le nom affecter à la macro ne fonctionne pas en essayant "If CasdOptionNum = true then ". Dernière information, l'enregistreur de macro ne prend pas en compte le clic sur la case d'option.

Ps : Je ne parle pas d'OptionButton, mais bien de case option malheureusement T.T

Donc pour récapituler, peut-on utiliser les case d'option dans une macro si elle ne sont pas liées à une cellule pour le résultat. Et si oui, comment ?

Help me !!! Please :)
 

TheYoann

XLDnaute Nouveau
Re : Case option et VB (pas optionbutton)

Mais je viens d'essayer avec un autre qui lui me revois la valeur 1 ou -4146 . Donc ça fonctionne mais pas sur celle qui n'est pas lié à une cellule. Est-ce que ça viendrait de là ?
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
565

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk