Case faire confiance au projet visual basic inaccessible

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous

Je viens d’installer Excel 2003, et je m’aperçois qu’au niveau de la boite de dialogue sécurité, la case à cocher « faire confiance au projet visual basic » est inaccessible. Au bureau sur une version Excel identique cette case peut être cochée.

Après recherche sur le forum, quelqu’un a déjà rencontré ce problème (Patrick juin 2006), malheureusement pour moi (et pour lui) aucune réponse.

Si depuis quelqu’un a rencontré le problème ou connaît la solution ce serait sympa de m’aider.

D’avance merci, et bon week end à tout le monde.
@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Case faire confiance au projet visual basic inaccessible

Salut PAD,

Sauvegarder la base de registre, nous sommes d'accord, enfin je pense aux intervenants de ce fil...

Néanmoins, s'il y a un gros BEEEEEUUUG, on fait quoi ? Généralement, l'angoisse l'emporte... eet le plus simple devient rapidement compliqué, voire inextricable...
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Case faire confiance au projet visual basic inaccessible

Re Jean Pierre, José, Lapix, Pad

Bon je viens de réinstallé Excel2003 (Après désinstallation) mais rien de plus, toujours pareil, comme toi Jean Pierre je m'en doutais un peu.

Merci Lapix, j'ai été voir tes liens et consulté le Doc mais rien sur le fait que la case soit inaccessible... ou alors j'ai mal vu.

A noter tout de même qu'elle est accessible sur 2002 que j'ai conservé.

Merci Pad, je tacherais de m'en souvenir, mais j'ai pas trop envie de bidouiller dans le registre...

Remarque Jean Pierre je suis pratiquement sur, que si j'utilise le dernier point de restauration (avant instal de samedi dernier), j'aurais le même résutat tu ne crois pas ?

Je me disais que c'était peut être lié au fait que je garde l'instal precedente de la version 2002.

Enfin pleins d'hypothèses....

Bonne fin de week end à tous
@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Case faire confiance au projet visual basic inaccessible

Re Pierrot,

Pour ta remarque sur l'installe de samedi dernier, je suis d'accord, c'est pour cela que je parlais d'un point de restauration beaucoup plus ancien. Au moins, avant ton premier problème.

Après....
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Case faire confiance au projet visual basic inaccessible

Re

je n ai pas de point avant le 1er problème, de plus l'ordinateur est relativement récent (avril2006), si ca se trouve le problème est depuis l'installation initiale !!!

Pas évident à solutionner...

Encore merci à tous
@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Case faire confiance au projet visual basic inaccessible

Bonjour à tous

Un petit up, les "forumeurs", n'étant pas forcement les mêmes le week end que la semaine, peut être que la solution jaillira....

Merci d'avance et bonne journée à tous
@+
 

koffikans

XLDnaute Nouveau
Re : Case faire confiance au projet visual basic inaccessible

Bonjour Pierrot93 ,
Excuse moi pour cette interruption,j'ai besoin que tu m'aides...
J'ai concu un petit programme(pour moi) qui me permettrait de mieux suivre mes eleves mais des donnees
tels que (Numero eleve), (Numero Ep) et (Numero EpT) affiche a chaque fois que je colles "les points"
des erreurs #N/A; #N/A #N/A #N/A #N/A #N/A #N/A #N/A #N/A #N/A #N/A partout.
Aidez moi a afficher correctement les elements comme ceux deja afficher vers la partie du haut.
(voir fichier joint)

Votre aide me sera d'un grand reconfort
Ce lien n'existe plus
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Case faire confiance au projet visual basic inaccessible

Bonjour koffikans,

je crains fort qu'il n'y ait aucun rapport avec le sujet que tu viens de remonter.... Je t'engage à créer ta propre discussion en explicitant bien le problème, en y placant au besoin un petit fichier présentant le modèle de donnée ainsi que le résultat attendu et ce, directement sur le forum... perso, ne peux suivre ton lien, problème de proxy...

bon après midi
@+
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Case faire confiance au projet visual basic inaccessible

Bonjour à tous,
Bonjour Pierrot93 ,
Excuse moi pour cette interruption,j'ai besoin que tu m'aides...
J'ai concu un petit programme(pour moi) qui me permettrait de mieux suivre mes eleves mais des donnees
tels que (Numero eleve), (Numero Ep) et (Numero EpT) affiche a chaque fois que je colles "les points"
des erreurs #N/A; #N/A #N/A #N/A #N/A #N/A #N/A #N/A #N/A #N/A #N/A partout.
Aidez moi a afficher correctement les elements comme ceux deja afficher vers la partie du haut.
(voir fichier joint)

Votre aide me sera d'un grand reconfort
Ce lien n'existe plus
@ koffikans,

c'est la deuxième fois aujourd'hui que tu interviens sur un fil de discussion qui n'est pas à toi et que tu poses la même question
l'idéal eût été de créer un nouveau fil de discussion

au cas ou tu repasserais par ici, voici ton fichier en retour

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    34.5 KB · Affichages: 30
  • 111.xls
    34.5 KB · Affichages: 40
  • 111.xls
    34.5 KB · Affichages: 35