Case faire confiance au projet visual basic inaccessible

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous

Je viens d’installer Excel 2003, et je m’aperçois qu’au niveau de la boite de dialogue sécurité, la case à cocher « faire confiance au projet visual basic » est inaccessible. Au bureau sur une version Excel identique cette case peut être cochée.

Après recherche sur le forum, quelqu’un a déjà rencontré ce problème (Patrick juin 2006), malheureusement pour moi (et pour lui) aucune réponse.

Si depuis quelqu’un a rencontré le problème ou connaît la solution ce serait sympa de m’aider.

D’avance merci, et bon week end à tout le monde.
@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Case faire confiance au projet visual basic inaccessible

Salut Pierrot,

Excel2003 a la facheuse habitude de mettre le niveau de sécurité macro sur elevé.

Voir si c'est ton cas, je me suis fait avoir au bureau. Ensuite cela doit fonctionner, sinon, je ne pourrais regarder que lundi maintenant.

Je doute un peu tout de même car tu n'es pas néophite en matière d'excel.

Bon week-end

Jean-Pierre

Edit : ouh là, j'avais pas vu speedyJosé, salut aussi à toi..
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Case faire confiance au projet visual basic inaccessible

Bonjour Jean Pierre, José

Merci de vos réponses, non au niveau de sécurité, ils sont tous réglés sur moyen, et sur la version antérieure (Xp2002) encore présente sur mon ordi, c est accessible.

Encore merci
@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Case faire confiance au projet visual basic inaccessible

Re José,

Tu m'enerves, mais remarques tout de même que, comme en matière electorale, je participe allègrement à l'explosion de ton compteur....:p
Alors, après les zelections, si tu as une petite place pour un Premier Sinistre, je prends... çi bocou...

Bon WE et à bientôt,

Jean-Pierre
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Case faire confiance au projet visual basic inaccessible

Re

Non José aucun problème lors de l'installation, mais si tu te rappele, j'avais déjà un probléme avec 2002, CTRL espace qui ne marchait plus pour compléter mot vba, eh bien avec 2003 ca ne marche toujours pas non plus.

@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Case faire confiance au projet visual basic inaccessible

Re

Oui moi non plus je sais pas trop, ou alors peut être un conflit logitiel ou materiel ....

En plus pour modifier les clés de registre, faut pas se planter et être sur de son coup. Je t'avouerais que je n'y touche pas, j'avais regardé il y a bien longtemps, pas top.

merci pour tes recherches.

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Case faire confiance au projet visual basic inaccessible

Re Pierrot, José,

Pour le registre, tu as raison, pas touche d'autant que le problème n'est pas identifié, sinon le problème serait déjà presque solutionné...

Une idée, si tu as WinXP, tu peux revenir sur une situation antérieure, je l'ai fait, il y a près de deux mois, et tous mes problèmes ont été résolus.
D'ici, aujourd'hui, je ne peux pas te donner la marche à suivre et je ne m'en souviens pas trop...

XP, du moins au bureau, impose systématiquement le pointeur de la souris sur OK, et ce quelque soit la question posée. Lors d'une installation et pour peu que tu ais le clic facile, il se peut que tu ais accepté le remplacement d'un fichier du type DLL, par exemple, récent par un plus ancien...

Si c'est le cas, revenir à une situation antérieure à ton premier problème, mais tu risques de perdre toutes les installations que tu aurais pu faire entre-temps...

Pour aujourd'hui, je ne sais pas trop quoi dire de plus, sinon ces pistes...

Allez courage....

Jean-Pierre
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Case faire confiance au projet visual basic inaccessible

Re Jean Pierre,

Par situation antérieure, tu entends point de restauration windws Xp ? Si c'est le cas je reviendrais donc avant l'installation d'Excel2003 (mon dernier point de restauration).

J'ai pourtant effectué une réparation Excel, mais cela n'a rien donné, ca reviens un peu à une réinstal.

Pour mon 1er problème, perte du raccourci CTRL espace, je ne sais plus quand il est apparu, mais à l'époque j avais désinstallé et réinstallé complètement Exel, mais rien à faire.

Bon je vais essayer de supprimer complètement Excel2003, et le réinstaller... J'y crois pas trop.

En tout cas grand merci à toi et à José pour votre intéret et participation.

Je vous tiens au courant.

Bon week end
@+

PS nous je ne crois pas avoir répondu OUI lors de l'instal pour remplacer des fichiers, tout c'est passé sans problèmes.
 

lapix

XLDnaute Occasionnel
Re : Case faire confiance au projet visual basic inaccessible

salut

j'ai trouvé ca sur



Pour que les macros non signées s'exécutent, la case à cocher Faire confiance à tous les modèles et compléments installés doit être activée sous l'onglet Éditeurs approuvés de la boîte de dialogue Sécurité. Cette option est sélectionnée par défaut, comme le montre l'illustration suivante. Si ce n'est pas le cas, Excel n'exécute que les macros dotées de signatures numériques approuvées. Les certificats et les signatures numériques sont abordés plus en détail plus loin dans cet article.
default.aspx

L'onglet Éditeurs approuvés contient également la case à cocher Faire confiance au projet Visual Basic, qui est désactivée par défaut de sorte qu'Excel puisse vous avertir lorsque des macros tentent d'accéder au projet Visual Basic.



J'avoue ne pas tres bien comprendre car sur mon XL la case peut etre cochee.....
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Case faire confiance au projet visual basic inaccessible

Re le fil,

Pierrot, oui, par situation antérieure, je parlais de point de restauration...

Pour vraiment satisfaire à cela, il le faudrait à un époque antérieure à ton premier problème.

Pour la réinstallation d'excel, je pense que cela n'est pas la peine. Excel a une trop grande mémoire, même après déinstallation...

Je vais maintenant voir les liens donnés par lapix, et sauf à une idée de génie, je ne sais plus quoi trop dire avant début de semaine, encore que, là non plus, c'est pas sûr....

Bon WE et à, peut-être, bientôt.

Jean-Pierre

Edit : Je reviens pour ton PS, je ne parlais pas de l'instal. d'excel, mais d'autres programmes dans les derniers mois...
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 514
Membres
103 239
dernier inscrit
wari