Case automatique

MarieL18

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème sur mon fichier.

J'ai une colonne "Nom du demandeur" et une colonne "Secteur". J'ai créé une liste déroulante dans la colonne "Nom du demandeur". Je voudrais, dès que je choisis un nom dans la colonne "Nom du demandeur", avoir automatiquement le secteur auquel la personne appartient. Mais je n'arrive pas à le faire.

Je vous joint mon fichier.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

MarieL18
 

Pièces jointes

  • Gestion des demandes de travaux 2013 - Copie - Copie.xlsx
    34.2 KB · Affichages: 33
  • Gestion des demandes de travaux 2013 - Copie - Copie.xlsx
    34.2 KB · Affichages: 35
  • Gestion des demandes de travaux 2013 - Copie - Copie.xlsx
    34.2 KB · Affichages: 35

MarieL18

XLDnaute Nouveau
Re : Case automatique

Bonjour,

J'ai déjà regardé ce site, mais il ne m'apporte pas la réponse que j'attends, même s'il est très intéressant.
Merci tout de même de votre réponse.

Savez-vous comment faire concrêtement par hasard?
J'ai quelques notions sur Excel, mais je ne suis pas non plus très douée. C'est en apprenant qu'on devient plus fort.

Bonne journée,

MarieL18
 

MarieL18

XLDnaute Nouveau
Re : Case automatique

Re,

La colonne "nom du demandeur" n'est pas vide. J'ai fait une liste déroulante sur cette colonne (la liste est constituée de lettres). J'ai procédé en définissant un nom à ma liste, puis j'ai validé mes données en prenant la liste du nom de "Demandeur".

Je vais chercher pour le filtre auto, mais je ne vois pas comment faire au premier abord.

Bonne journée.

MarieL18
 

MarieL18

XLDnaute Nouveau
Re : Case automatique

Re,

Ah oui, mince, j'avais oublié de faire ça, désolée.

Je vous renvoie mon fichier modifié.

Par contre, je viens de m'apercevoir en plus que pour un secteur, il n'y a pas de personne de désignée. Donc, pour le secteur "Tri condt", il n'y a pas de demandeur. J'espère que cela ne causera pas de problème particulier.

Bonne journée.

MarieL18
 

Pièces jointes

  • Gestion des demandes de travaux 2013 - Copie - Copie.xlsx
    34.3 KB · Affichages: 32
  • Gestion des demandes de travaux 2013 - Copie - Copie.xlsx
    34.3 KB · Affichages: 27
  • Gestion des demandes de travaux 2013 - Copie - Copie.xlsx
    34.3 KB · Affichages: 30

MarieL18

XLDnaute Nouveau
Re : Case automatique

Bonjour Jiheme,

Merci beaucoup pour cette solution. Elle m'aide énormément. C'est ce que je cherchais.

Le seul truc à faire maintenant, c'est de dérouler la formule sur les autres cellules, c'est bien cela?

Bonne journée
 

MarieL18

XLDnaute Nouveau
Re : Case automatique

Re,

Par contre, pour le secteur "Tri condt", je n'ai pas de personne d'attribuée (pas de demandeur). Donc je ne peux pas choisir ce secteur avec votre formule Jiheme.

Comment pourrais-je faire?

Cordialement,

MarieL18
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Case automatique

Re à tous

Oui effectivement, il suffit de tirer la formule vers le bas.

Personnellement, pour le "tri condt" j'ajouterais un demandeur "tri condt".

Maintenant reste à savoir si il y a une caractéristique propre à ce secteur dans la feuille gestion qui permettrais d'automatiser la remontée de cette information.

A+
 

MarieL18

XLDnaute Nouveau
Re : Case automatique

Re,

OK pour le tirage de la formule, merci beaucoup.

Par contre, je ne peux pas mettre "tri condt" comme demandeur. Il faut qu'il reste juste dans la colonne "secteur".

Je ne peux pas combiner la fonction RECHERCHEV avec la fonction SI par hasard? En mettant que si j'ai rien dans la case "demandeur", alors il faut que ce soit "tri condt" dans la case "secteur".

J'espère avoir été claire.

Bonne journée
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Case automatique

Re à tous

Bien sûr on peut mettre un SI, mais pas sur demandeur car sinon tu vas avoir "Tri Condt" dans toutes les cases qui ne seront pas renseignées.

Une piste, peux ne pas renseigné le N° de Demande d'avance, auquel cas on fait le test sur ce n°.

A+
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Case automatique

Re à tous

Voici ce que cela peut faire si on ne renseigne les N° de DEMANDE qu'au fur et à mesure.

Je te l'envoies sans attendre ta réponse, car il se peut que je ne sois pas dispo cet AM.

A+
 

Pièces jointes

  • Gestion des demandes de travaux 2013 V1.1.xlsx
    34.5 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
217

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet