Case à cocher

G

Guest

Guest
Bonjour tout le monde!

Dans le fichier joint, je dois tantot choisir les revenus, tantot les couts. Je voudrais, grace à une case à cocher, que si je choisis les revenues (je cocherais une case en face "revenus"), les lignes de détails correspondant aux revenues s'affichent mais pas celles des couts.... Et inversement. Je n'arrive pas à trouver la bonne case à cocher qui me permette de réaliser cette action. Faut il que j'y affecte une macro obligatoirement? Je ne trouve pas l'option "affecter une macro" pour cet objet???

Merci beaucoup!
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Case à cocher

Bonjour Le Forum, Les Gens, Lililette,

Si je t'ai bien comprise tu veux une case à cocher qui aurait le même effet que le clic sur le + qui se trouve dans la marge de gauche de ton tableau ?

Pour ma part ça ressemble à du "je voudrai que la machine à café me serve ma boisson préférée en composant un code à 3 chiffre que je vais devoir valider paske le gros bouton qui est juste à côté du dessin, franchement c'est pas assez compliqué !"

Ne voies aucune animosité mais je suis une grande fille toute simple alors je cherche pas des solutions quand je vois pas de problème....

A moins qu'une bonne raison fasse que tu ne veuilles pas utiliser les + et les - du plan auquel cas il faudrait nous dire quoi....


A te lire
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Case à cocher

Bonjour Lililette, Samantha, le Forum

Oui je partage assez ton avis Sam, c'est un peu comme placer un éléphant pour boucher un trou de souris !

Mais bon le(la) client(e) est roi...

Bonne Journée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_CheckBox_Hidding_Rows.zip
    10.4 KB · Affichages: 31

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Case à cocher

Salut Lililette, Samantha,

Je suis entièrement d'accord avec toi Samantha, mais bon peut etre que Lililette souette enlever son plan au profit des Checkbox, donc voici un petit exemple.

@+

Edition : Salut Thierry, désolé pas rafraichit...
 

Pièces jointes

  • Book2.xls
    30.5 KB · Affichages: 62
  • Book2.xls
    30.5 KB · Affichages: 60
  • Book2.xls
    30.5 KB · Affichages: 64

Kobaya

XLDnaute Occasionnel
Re : Case à cocher

bonjour lililette,

je ne suis pas sûr qu'il existe un code qui permette de montrer certaines lignes d'un niveau (en l'occurence le 1) tout en masquant d'autres lignes à ce même niveau.
j'ai essayé, regardé dans l'aide, mais rien... :(
 
G

Guest

Guest
Re : Case à cocher

En réalité, ce n'est que la première partie d'un travail que je voudrais faire. A partir du choix fait grace à ces cases à cocher, l'utilisateur doit pouvoir entrer différentes valeurs pour ces éléments seulement afin de faire des simulations. Les éléments non cochés resteraient eux inchangés... C'st pour cela que j'avais besoin de cases à activer...

Merci à vous!
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Case à cocher

OK dans ces conditons, pour éviter que les utilisateurs ne modifient tes informations lorsque ce n'est pas nécessaire, je verrais bien un petit formulaire en vba ou en fait l'utilisateur n'agirait que sur des boites de dialogues et pas directement sur ton fichier....

Vous en pensez quoi les pros du VBA paske là moi je déclare forfait ;)

Sam
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Case à cocher

re, Salut Kobaya,

Je suis loin d'etre un pro du vba, mais je me permet quand meme de répondre. Effectivement, si Lililette ne veux pas que les utilisateurs agissent directement sur les données, les cacher avec un Checkbox ne permettra pas qu'ils ne fassent pas d'erreur et il faudrait donc comme le dis Samantha passer plutot par un formulaire dans lequel l'utilisateur n'aurait "que des cases à cocher".

@+
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Case à cocher

Bonjour le Forum, les Gens, le Fil ;)

Merci Porcinet de me confirmer que j'avais bien compris ;)

Donc afin de résumer le cahier des charges :

1 formulaire avec des cases à cocher et aussi des cases à remplir avec des valeurs (puisque de ce que j'ai compris il s'agit de comptes de bilan comtpa GB ou US)
2 - la validation du formulaire vas renseigner les éléments du fichier XL et on en ressort une feuille à imprimer avec les résultats de la simulation.

Que Lililette confirme que j'ai bien traduit sa demande avant que les neurones de nos amis se mettent à fumer ;)

Samantha (explication de texte :))
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Confirmation

Re-Bonjour Samantha, Porcinet, Lililette, Papaye (Pas vu dans ce Fil ?), le Forum

Pas de réél problème pour réaliser un UserForm qui corresponde à une demande précise, mais dans ce cas présent, la demande est vraiment trop peu détaillée !

Pour pouvoir effectuer une simulation il faudrait avoir en main le fichier contenant des données (bidons) mais avec sa structure avant tout...

Bon Aprèm

@+Thierry
 
G

Guest

Guest
Re : Case à cocher

Voici le fichier source, j'ai enlevé les données donc je sais pas s'il est très exploitable...
En fait, il s'agit de créer une feuille de simulation. La simulation doit porter sur les valeurs des différents éléments de la feuille Inputs pour l'année 2006 uniquement. Pour chaque simulation, il s'agirait de choisir quelles données vont etre testées (d'ou les cases à cocher!), de saisir les différentes valeurs de test pour ces données. Les autres données resteront en l'état. Au final, on a un tableau récapitulatif (de la forme de celui de la feuille AOP mais uniquement pour la première année) avec les différentes hypothèses.

C'est un projet très amitieux et je me demande s'il est meme réalisable....
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Case à cocher

Re à tous/toutes

Wow, ça ne sent pas bon cette histoire lol !

Comment vont être présentés les autres "Name of the exercise :" car ici si c'est juste pour "AOP 07" mais où sera "AOP 08" et les autres ? (Pour tout dire je m'attendais à une Feuille Source type Base de Données Linéaire.... au lieu de cette présentation par Tableau sur ta Feuille Input...)

Là j'ai bien peur de me lancer dans un truc infernal !!! lol

Je repasserai par ce fil

@+Thierry
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Case à cocher

re,

Effectivement Thierry, ca risque de ne pas etre evident a gérer cette histoire. Encore que si les AOP sont chacun sur une feuille différente ca devrait etre plus simple, mais sinon ca risque d'etre une usine a gaz.

Ne sachant pas ce qu'il faut faire exactement pour le moment, je suivrai moi aussi ce fil avec intéret.

@+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
191

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia