Case à cocher et Filtre

Akitosan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’essaie de créer un fichier excel pour que mon laboratoire puisse faire un inventaire "intelligent" de son stock de produit chimique. La tableau contient 3 colonnes :
- Nom du produit
- Quantité
- Famille de risque

Dans la dernière colonne il y a 9 case a cochés (que j'ai grouper) pour choisir la famille de risque auquel appartient la produit (acide, base ...etc). Le but étant de pouvoir faire un tri des produits par catégorie de risque de manière à faire un total par catégorie.

Je ne suis pas un grand expert d'excel et j'aimerai savoir qu'elle pourrai être les solution simple pour résoudre mon problème ( je suis preneur de tout tuto bien fait et simple :) ).

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Inventaire par classe de danger 2.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 64

AL1976

XLDnaute Junior
Re : Case à cocher et Filtre

bjr,
je crois que, s'il ne peut y avoir qu'une famille de risque par produit, il serait +simple pour les futurs tris et sous-totaux, de mettre en colonne C (voir C3 du fichier joint) une liste déroulante afin que les utilisateurs choisissent, à l'insertion d'un produit, parmi les familles de risques celle à laquelle il correspond.
qu'en pensez-vous ?
AL
 

Pièces jointes

  • Inventaire par classe de danger 2_AL.xlsx
    20.1 KB · Affichages: 73
  • Inventaire par classe de danger 2_AL.xlsx
    20.1 KB · Affichages: 63
  • Inventaire par classe de danger 2_AL.xlsx
    20.1 KB · Affichages: 57

Akitosan

XLDnaute Nouveau
Re : Case à cocher et Filtre

Bonjour AL1976,

Votre technique me semble idéal en effet. J'ai choisi de mettre sous forme de tableau car comme ça quand les utilisateurs rajoute une ligne elle est automatiquement comptabilisé. Est-ce que avec votre système, dès qu'un utilisateur rajoutera une nouvelle ligne (donc un nouveau produit), la liste apparaitra automatiquement dans la colonne C? Et si non y aurait-il un moyen de faire en sorte que ça ce fasse automatiquement?
 

AL1976

XLDnaute Junior
Re : Case à cocher et Filtre

il suffit au préalable d'avoir appliqué la liste déroulante à toute la colonne.
voir D2 : D36000 dans fichier joint.
AL
 

Pièces jointes

  • Inventaire par classe de danger 2_AL.xlsx
    193.9 KB · Affichages: 73
  • Inventaire par classe de danger 2_AL.xlsx
    193.9 KB · Affichages: 61
  • Inventaire par classe de danger 2_AL.xlsx
    193.9 KB · Affichages: 63

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Case à cocher et Filtre

Bonjour

il suffit au préalable d'avoir appliqué la liste déroulante à toute la colonne.
voir D2 : D36000 dans fichier joint.
AL
Inutile de formater la colonne entière car c'est justement l'intérêt des tableau, toute nouvelle ligne hérite de la précédente :
  • format de nombre
  • règles de validation
  • règles de Mise en forme conditionnelle
  • formule, si conforme à la notion de liste de données
  • style
  • ....
Il suffit donc de formater le ligne sous le titre et toute ligne ajoutée sera conforme (avant la saisie ou bien juste les lignes existantes le cas échéant).
 

AL1976

XLDnaute Junior
Re : Case à cocher et Filtre

pour créer ces listes déroulantes => se positionner sur l'ensemble des cellules où on veut que la liste déroulante s'applique, puis
Data
Data Validation
Data Validation
Settings
Allow :
List
Source =plage où se trouve la liste
OK

dsl ce sont les instructions en anglais car j'ai excel en anglais...mais la correspondance des commandes en français devrait ètre trouvable facilement.
bon courage,
AL
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 969
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens