case a cocher : comment ca marche ?

Chatvirgo

XLDnaute Nouveau

bonjour à tous,

c'est peut être idiot, mais ne l'ayant encore pas fait, (je m'interesse plutôt à Access de manière générale), ne l'aynat encore pas fait disais je, je ne sais pas mettre et activer une case à cacher dans une feuille Excel.
ouias, je sais, pas fort le gars, mais il faut un début à tout.
merci de m'indiquer la procédure à suivre, et accessoirement comment récupérer le clic pour activer une mise en forme conditionnelle dans une cellule.
Slts, Chatvirgo
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

En fait après avoir 'dessiner' ta case à cocher tu peux lier une cellule

Si tu as pris la case de la barre formulaire tu double clic sur ta case à cocher et là tu peux lui indiquer quelle cellule est liée

Si tu as pris la case à cocher de la barre Boite à outils controles il faut que tu fasses un clic droit et dans les propriétés tu as LinkedCell et là tu lui mets la cellule liée

Dans les 2 cas cela t'indique dans ta cellule liée FAUX sit ta case n'est pas cachée et VRAI si elle l'est

Bon courage
 

Chatvirgo

XLDnaute Nouveau
bonjour de nouveau,
Devant un si bel accueil et tant de vitesse dans les réponses, je m'engaillardis....
Et si je veux deux cases s'excluant l'une l'autre ?
(l'une se décoche quand je coche l'autre)
merci again,
Chatvirgo


Chatvirgo écrit:

bonjour à tous,

c'est peut être idiot, mais ne l'ayant encore pas fait, (je m'interesse plutôt à Access de manière générale), ne l'aynat encore pas fait disais je, je ne sais pas mettre et activer une case à cacher dans une feuille Excel.
ouias, je sais, pas fort le gars, mais il faut un début à tout.
merci de m'indiquer la procédure à suivre, et accessoirement comment récupérer le clic pour activer une mise en forme conditionnelle dans une cellule.
Slts, Chatvirgo
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Pascal, Ashaar, ChatVirgo, Le Forum

Comme te le disent en Coeur Pascal et Ashaar, un Control Option Button sera toujours plus pratique pour 'Et si je veux deux cases s'excluant l'une l'autre ? (l'une se décoche quand je coche l'autre)'

Mais dans la famille 'Barbatruc d'XLD' on s'amuse toujours à avoir pour dicton 'Impossible Not XLD-Compliant'

Voici une Démo Téléchargeable :

Lien supprimé

Qui te montrera aussi pas mal d'astuces pour faire du 'Mass-Control d'ActiveX'...

Bon Appétit
@+Thierry

Ah oui j'avais moi aussi oublié un 'pti Gif' de Bienvenu, donc :
Bienvenue_XLD.gif


Message édité par: _Thierry, à: 14/03/2005 12:22
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 343
Messages
2 087 442
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano