Cascade de menu déroulant - Aide

Thibaut DESPRES

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Comment réaliser un menu déroulant qui se définisse en fonction d'un autre menu déroulant ?

Sachant que j’ai la contrainte d’avoir le tableau proposant le menu déroulant sur une feuille différente que celle ou se trouve les listes rattachées. J'ai aussi des contraintes de forme à respecter.

Dans le document joint "test excel menu déroulant" :
Dans la feuille MONTAGNE, la colonne C (ligne 5 à 54) je dois retrouver les éléments de la liste de la colonne AL dans la feuille LISTE,
Dans la feuille MONTAGNE, la colonne D (ligne 5 à 54) je dois retrouver les éléments des listes des colonnes AM à AR, dans la feuille LISTE,
puis Dans la feuille MONTAGNE, la colonne E (ligne 5 à 54) je dois retrouver les éléments des listes des colonnes AS à AZ, dans la feuille LISTE.

On est bien sur une logique de choix en cascade.
Pouvez vous m’aider sur ces formules assez spécifiques à retranscrire ?

le document CURSUS MONTAGNE en PJ permet de vous aider à comprendre les différentes cascades possible
Merci et en attente de vous lire
PS : VBA et macro à proscrire
merci
 

Pièces jointes

  • test excel menu déroulant.xlsx
    57.4 KB · Affichages: 23
  • CURSUS MONTAGNE.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 24
  • test excel menu déroulant.xlsx
    57.4 KB · Affichages: 20
  • CURSUS MONTAGNE.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 22

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Cascade de menu déroulant - Aide

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe. Si tu ne comprends pas tout, si tu veux des infos, demande...

Cela ne fonctionne que si les termes en Listes!AN:AP sont écris exactement de la même manière que dans Listes!AS2:AZ2. Dès qu'il y a un espace en trop ou en moins, un tiret oublié, cela buggue...

@ plus
 

Pièces jointes

  • test excel menu déroulant.xlsx
    56.9 KB · Affichages: 26
  • test excel menu déroulant.xlsx
    56.9 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
658

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 000
Membres
103 429
dernier inscrit
PhilippeH