carte de France et statistiques

brunoaimej

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans le cadre de la rédaction d'un rapport annuel, je dois repérer mes données rapidement sur une carte de France.
J'effectue des visites de sécurité incendie dans des musées de France, et à l'issue j'ai différentes données que je dois répertorier par région et par département (nombre de visite, les avis, s'il existe un système de sécurité incendie...).
J'aimerai rentrer mes éléments sur une base de données, pour qu'elles s'affichent directement sur la carte afin qu'à l'instant T je puisse savoir ou j'en suis..
Je joins le fichier que j'ai trouvé qui se rapproche le plus de ce que je recherche.
Par exemple, au lieu de FR-01, j'aimerai "Ain", une seconde carte par région sur le même principe...
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Travail Colorier Carte France3.xlsm
    162.8 KB · Affichages: 2 900
  • Travail Colorier Carte France3.xlsm
    162.8 KB · Affichages: 3 027
  • Travail Colorier Carte France3.xlsm
    162.8 KB · Affichages: 3 091

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : carte de France et statistiques

Salut brunoaimej,

Pour ton problème d'impression, sous Excel 2010, tu sélectionne les colonnes de D à R, puis tu vas dans l'onglet "Mise en page" et tu cliques sur "ZoneImpr" et "Définir". Cela te définit ta zone d'impression.

Ensuite, en bas à droite de Mise en page (toujours dans le même onglet) tu as un petit bouton qui te permet d'ouvrir la boite de dialogue "Mise en page", sur le premier onglet tu coches dans Échelle, Ajuster 1 page en hauteur et 1 page en largeur.

Normalement tu ne devrais avoir que la carte en impression.

A+

Martial
 

brunoaimej

XLDnaute Nouveau
Re : carte de France et statistiques

Voila qu'en penses tu?
Il me faudrait maintenant, une colonne intitulée "Avis Défavorable" indépendante de "visites" qui puisse remplir les départements avec par exemple un "AD" en remplissant la colonne D, ou une autre manière, un rond de couleur, un symbole...Je t'ai mis un exemple
Merci
 

Pièces jointes

  • Carte France V1.xlsm
    176.5 KB · Affichages: 253
  • Carte France V1.xlsm
    176.5 KB · Affichages: 260
  • Carte France V1.xlsm
    176.5 KB · Affichages: 275

Lepeve51

XLDnaute Nouveau
Re : carte de France et statistiques

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de tomber sur ce forum sur l'insertion d'une carte de France sous Excel. Bravo à tout ceux qui ont participés à ce forum.. Je suis un peu embêté car malheureusement je suis novice en VB...
En reprenant le programme sous excel intitulé "Travail Colorier Carte France V 4.1.xlsm" (voir programme joint), je souhaiterais mettre le contenu d'une cellule (ici T3 dans mon exemple) dans la colonne appelée "visites" plus spécifiquement dans l'Aisne. On s'aperçoit que la modification de la valeur de la cellule T3 entraine bien une modification dans la cellule de l'Aisne, par contre aucune modification sur la carte associé :(. On est obligé de se mettre dans cette cellule et de lui faire recommencer la routine VB et là, ça marche....
Comment faire alors pour forcer la carte a modifier sa valeur et sa couleur dès qu'un des 96 départements voit sa valeur changer ?

Merci pour votre aide

Lepeve
 

Pièces jointes

  • Travail Colorier Carte France V 4.1.xlsm
    159.4 KB · Affichages: 615
  • Travail Colorier Carte France V 4.1.xlsm
    159.4 KB · Affichages: 1 011
  • Travail Colorier Carte France V 4.1.xlsm
    159.4 KB · Affichages: 1 083

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : carte de France et statistiques

Bonjour Lepeve et bienvenu sur le forum,

Le mieux est de créer son propre post. Pour les prochains tu le sauras ;)

Dans ton cas, pour quelle raison, tu ne changes pas directement dans la cellule C3 ?

A+

Martial
 

Lepeve51

XLDnaute Nouveau
Re : carte de France et statistiques

Bonjour Martial,

Merci pour le conseil...
En fait, je désire à terme récupérer des statistiques sur des clients (et sur leurs codes postaux) en provenance d'une autre feuille excel... et je souhaiterais comptabiliser le nombre de clients par département, par exemple en T3 ou mieux en C3 et que la couleur et le nombre de ces clients changent automatiquement sans avoir à recalculer la formule VB à chaque ligne des départements. Sinon, aie! aie ! aie ! quelle galère....

Peux être est ce possible tout simplement de mettre un bouton près de la carte qui recalcule automatiquement toutes les formules de la colonne C d'un seul coup ?

Merci pour ton aide si c possible..

Bonne soirée

Lepeve
 

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 769
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert