carte de France et statistiques

brunoaimej

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans le cadre de la rédaction d'un rapport annuel, je dois repérer mes données rapidement sur une carte de France.
J'effectue des visites de sécurité incendie dans des musées de France, et à l'issue j'ai différentes données que je dois répertorier par région et par département (nombre de visite, les avis, s'il existe un système de sécurité incendie...).
J'aimerai rentrer mes éléments sur une base de données, pour qu'elles s'affichent directement sur la carte afin qu'à l'instant T je puisse savoir ou j'en suis..
Je joins le fichier que j'ai trouvé qui se rapproche le plus de ce que je recherche.
Par exemple, au lieu de FR-01, j'aimerai "Ain", une seconde carte par région sur le même principe...
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Travail Colorier Carte France3.xlsm
    162.8 KB · Affichages: 2 900
  • Travail Colorier Carte France3.xlsm
    162.8 KB · Affichages: 3 027
  • Travail Colorier Carte France3.xlsm
    162.8 KB · Affichages: 3 091

brunoaimej

XLDnaute Nouveau
Re : carte de France et statistiques

Bonsoir à tous,
Voila mon boulot, mais je n'ai pas fini.

J'aimerai plusieurs choses:
1/ Ajouter une colonne "avis défavorable avec soit un nombre, soit "oui ou non"
2/ Pour la petite et grande couronne, créer la même carte sur le côté en plus grand
3/ figer la carte quand je dois remonter sur les départements les plus bas.

Je tente de faire tout ça moi même, mais je m'aperçois rapidement de mes limites dans le domaine !!!
Merci
 

Pièces jointes

  • travail Carte France Couleur Visites1.zip
    153.9 KB · Affichages: 335

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : carte de France et statistiques

Bonjour brunoaimej, le forum,

Alors là c'est incompréhensible. Même pas un exemple de ce que tu souhaites.

En plus, tu changes de type de carte et de macro, ça ne donne vraiment pas envie de continuer.

Martial
 

brunoaimej

XLDnaute Nouveau
Re : carte de France et statistiques

Alors là désolé, je pensais être clair avec mes 1, 2 et 3 et mon premier post !!!
J'essaie juste de m'approcher de ce que je recherche avec mon boulot perso (car j'ai envie de comprendre aussi), ok j'ai l'impression de m'éparpiller, mais je rame vraiment
J'ai essayé d'avancer de mon côté
Merci pour ton aide quand même
 
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : carte de France et statistiques

Bonsoir,

Dans ton fichier d'origine, tu mettais les chiffres en colonne B et cela venait les copier dans les images de tes départements.

Dans le dernier fichier, il n'y a que la couleur qui change et tu as mis dans des zones de textes le N° du département.

Donc, que veux tu faire avec tes "avis favorable" ?

Martial
 

brunoaimej

XLDnaute Nouveau
Re : carte de France et statistiques

Merci pour ta réponse,

en fait je voudrais comprendre comment je peux rajouter des éléments sur ma carte comme un "avis favorable" par exemple qui rempliront de la même manière que "les visites" mes départements. Je compte une fois que j'aurai compris, rajouter d'autres critères
Est ce possible,? j'ai tenté par moi même et je vois bien mes limites dans ce domaine
Alors je continue
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : carte de France et statistiques

Re,

Ok, mais pourquoi dans ce cas là, tu reprends un autre fichier alors que dans les fichiers postés jusque là, tu as ce que tu demandes.

Au post #15, dans le fichier joint, il y a :

Dans la macro ColorieDepartement il y a ce que tu demandes. Mise en couleur et mise en place du chiffre dans l'image du département. Où alors je ne comprend pas ce que tu souhaite.

Pour essayer de comprendre une macro, tu peux, lorsque tu es sur la macro, faire F8 cela fait du pas à pas.

A+
 

brunoaimej

XLDnaute Nouveau
Re : carte de France et statistiques

Bonjour,
je reviens avec une toute petite avancée, j'ai noté le nom des départements, et la couleur apparaît comme auparavant. cela me convient
un petit souci, le chiffre dans le département 92 est décalé il apparaît dans Paris. Quelle ligne indique que le chiffre indiqué dans la visite est à tel ou tel endroit?
Ou puis je modifier le chiffre indiqué dans le département (centrer par exemple, police et taille)
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Carte France V1.xlsm
    165.2 KB · Affichages: 160
  • Carte France V1.xlsm
    165.2 KB · Affichages: 152
  • Carte France V1.xlsm
    165.2 KB · Affichages: 156

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : carte de France et statistiques

Bonsoir brunoaimej, le forum,

Le "décalage" pour le dép 92 est normal, ton nombre est bien positionné au centre de ta forme.

Le problème, c'est que ta forme est "creuse" à cet endroit. Pour régler ton problème il faut décaler ton chiffre, vois en modifiant ta macro ColorieDepartement comme suit :

VB:
Sub ColorieDepartement(CelMod As Range)
Dim Ligne As Long
Dim Couleur As Long
Dim Formes As Object
    
Ligne = CelMod.Row
With ThisWorkbook.Sheets(1)
        Set Formes = .Shapes(.Cells(Ligne, 2))
        With Formes
            .Fill.Solid
            .Fill.Transparency = 0#
            .Fill.ForeColor.RGB = CouleurDep(ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(Ligne, 3).Value)
            With .TextFrame2.TextRange
                .Characters.Text = ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(Ligne, 3).Value
                .Characters().Font.Size = 8
                .Parent.VerticalAnchor = msoAnchorMiddle
                .Parent.HorizontalAnchor = msoAnchorNone
                If Ligne = 94 Then
                  ActiveSheet.Shapes.Range(Array(Cells(94, 2))).Select
                  Selection.ShapeRange.TextFrame2.TextRange.ParagraphFormat.Alignment = msoAlignLeft
                End If
            End With
        End With
End With
End Sub

A te relire

Martial
 

brunoaimej

XLDnaute Nouveau
Re : carte de France et statistiques

Merci Yaloo,
j'ai modifié comme expliqué la macro, et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai besoin maintenant d'imprimer cette carte mais même si je cache les trois premières colonnes, ma carte apparaît décalée à l'impression.
Puis je mettre une macro qui me permettrait d'imprimer uniquement la carte une fois remplie?
A bientôt
 

Pièces jointes

  • Carte France V1.xlsm
    166 KB · Affichages: 152
  • Carte France V1.xlsm
    166 KB · Affichages: 154
  • Carte France V1.xlsm
    166 KB · Affichages: 163

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 819
Membres
103 665
dernier inscrit
gjoanou