carte Choroplèthe pour les départements français

DelphineForm

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Est-il possible avec les cartes Choroplèthe d'Excel 2016 de créer une carte avec des données des départements français, car je n'y arrive pas ??? J'arrive avec des données par pays mais pas par départements
D'avance merci de votre aide
Delphine
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
j'ignore totalement ce que tu souhaites faire, mais voici une carte de France qui avait été postée sur ce forum
en faisant une recherche, tu peux certainement retrouver son auteur "APDF"..??

ca peut sans doute te servir.
 

Pièces jointes

  • CarteFranceDep.xls
    533.5 KB · Affichages: 260

DelphineForm

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre aide.

J'aurai souhaité surtout que sur la carte s'affiche les chiffres. Et je voulais savoir s'il était possible de faire la même chose sans les macros... avec les cartes graphiques "choroplèthe" par exemple

Ma priorité est d'afficher sur une carte de France les chiffres de chaque département français.

dans Excel 2016, il semble avoir des possibilités de préférence sans macros
 
Dernière édition:

DelphineForm

XLDnaute Nouveau
Merci

Cela me parait assez compliqué... J'ai regardé le fichier joint par vgendron et j'ai envoyé un message à APDF. car son fichier convient à ce que je recherche.
Par contre, je n'arrive pas à afficher les données des ca sur la carte ? Est-ce possible ?

D'avance merci
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Chez moi, la macro de Nicole ne fonctionne pas si je rajoute le 20 dans N21, avec un CA quelconque dans 21. Cela bloque dans le Sub ecritShape sur
Code:
With ActiveSheet.Shapes(nomShape).TextFrame2.TextRange
Autrement, sans ce 20 et ce CA, c'est OK.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 641
Membres
104 239
dernier inscrit
STEVEALL