Microsoft 365 Carte choroplèthe - départements inactifs

BENEM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai crée des données et inséré une carte choroplèthe dans les graphiques excel sauf que les départements de l'Aube, le Cher et les côtes d'armor n'affiche pas le nombre indiqué.
Comment puis-je afficher ces informations?
J'ai vu sur internet que beaucoup avait des problèmes avec ce type de carte, j'ai réussi à trouvé quelques astuces pour en arriver là mais il me manque toujours ces 3 départements ci.

Merci pour vos retour
 

Pièces jointes

  • carte.xlsx
    976.7 KB · Affichages: 28

BENEM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voici une de mes cartes de France. Ici tous les départements sont colorables facilement (dans l'image coloration selon régions)
Regarde la pièce jointe 1171910
P.
Bonjour,

merci pour votre retour mais j'ai dû mal m'exprimer...
Je ne souhaite pas colorier la carte, je souhaite mettre en évidence les départements qui ont un chiffre plus élevés.

Sur la carte de mon excel mis en pièce jointe, c'est comme un graphique avec une mise en forme conditionnelle, plus le chiffre est élevé plus la couleur est forte et moins le chiffre est élevé, moins la couleur est forte.
Je souhaite que cette mise en forme se fasse seule sans que je détermine les conditions et que si je change les valeurs dans la partie tableau excel, les étiquettes de données change sur la carte ainsi que la couleur.

J'ai vérifié les noms des départements de ton fichier et du mien, ils sont similaires, donc j'ai toujours mon problème de département inconnu : Cote-d'Armor, Aube et Cher...
merci quand même d'avoir essayé.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

juste de passage
apparemment.. la syntaxe attendue par la carte est bizarre
ex: Côtes d'armor (KO) ==> LES côtes d'Armor (ou La côtes d'armor) ==> Ca passe
après.. Cher, le cher la cher,...???
faudrait savoir comment fonctionnent ces cartes. sur quelle base de données pour récupérer les noms de département..
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Le fichier fourni comprend des liaisons.
De plus, sur mon Excel 2016, aucun graphique n'apparait:
1686234419672.png


Alors j'ai repris une vieille carte rapidement adaptée aux 2 colonnes de données qui colore en fonction des valeurs, valeurs et couleurs étant à définir dans le tableau ad hoc. Sauf que je n'ai pas les Shapes des DOM qu'il faudrait rajouter dans la carte.
Pour un changement automatique des couleurs, il faudrait juste remplacer le bouton par un test sur un Worksheet_Change(), pas compliqué.
Je le place à titre d'information car je suis à peu près sûr que ça ne conviendra pas
1686234593030.gif
.
 

Pièces jointes

  • Carte de France Shapes couleur et texte.xlsm
    197.5 KB · Affichages: 7

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Et nec plus ultra, les DOM et le détail de la Région Parisienne !

Edit: Pour un changement automatique des couleurs, il faudrait juste remplacer le bouton par un test sur un Worksheet_Change(), pas très compliqué.
SAUF QUE sans bouton on ne sait pas sur quelle colonne de données s'applique la carte et que je ne vois pas l'intérêt d'empiler / juxtaposer des cartes spécifiques aux colonnes de données pour en 2025 par exemple, avoir 4 cartes France & RP & DOM juxtaposées !
Dans ce cas, autant créer une feuille par année avec 1 colonne de données et 1 carte. Et là, oui, on peut coder sur le Worksheet_Change().
 

Pièces jointes

  • Carte de France & DOM & RP Shapes couleur et texte.xlsm
    216.7 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Edit: Pour un changement automatique des couleurs, il faudrait juste remplacer le bouton par un test sur un Worksheet_Change(), pas très compliqué.
SAUF QUE sans bouton on ne sait pas sur quelle colonne de données s'applique la carte et que je ne vois pas l'intérêt d'empiler / juxtaposer des cartes spécifiques aux colonnes de données pour en 2025 par exemple, avoir 4 cartes France & RP & DOM juxtaposées !
Dans ce cas, autant créer une feuille par année avec 1 colonne de données et 1 carte. Et là, oui, on peut coder sur le Worksheet_Change().
Faire ce qu'on dit, même si ça sert à rien
1686240266170.gif
 

Pièces jointes

  • Carte de France & DOM & RP Shapes couleur et texte.xlsm
    395 KB · Affichages: 4

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Micro amélioration pour ne pas inscrire de chiffres dans les départements qui font l'objet d'un Zoom (la RP) car ils sont trop petits et ça fait pas très clean.
 

Pièces jointes

  • Carte de France & DOM & RP Shapes couleur et texte.xlsm
    399.7 KB · Affichages: 20

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

Bonnes lectures
1)
2)
NB: voir notamment le superbe boulot de @mromain (sans oublier @klin89 et ses requêtes "OPT"
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar