caracteriser des cellules sans valeur mais contenant une formule

pasko

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

1: j'ai une fonction dont le nombre de valeurs retournees n'est pas fixe
2: j'utilise une fonction dans une formule matricielle (FormulaArray) le tout dans un range "R" de taille superieure au nombre d'elements retournes par ma fonction
3: Dans ce range "R", les n-x premieres cellules recoivent le resultat de ma fonction, mais les x cellules suivantes sont vides, tout en contenant ma formule

Ma question est :"comment caracteriser ces cellules qui n'affichent aucune valeur mais contiennent quand meme une formule?". J'ai essaye la fonction count, mais elle ne s'applique qu'aux valeurs numeriques. Il y a bien la fonction countif mais je ne vois pas le critere qui pourrait caracteriser ma cellule.

Est-ce que quelqu'un a une idee?

Merci d'avance
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : caracteriser des cellules sans valeur mais contenant une formule

Bonjour,

Peux-tu joindre un extrait de ton fichier (anonymisé) avec quelques explications pour qu'on comprenne mieux ton souci.

Bon app

@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : caracteriser des cellules sans valeur mais contenant une formule

Bonjour Pasko, Tibo:)

regarde peut être du coté de la méthode "SpecialCells", mais comme le dit Tibo, sans fichier difficile de t'en dire plus...

Code:
x = Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas).Count

bon après midi
@+
 

pasko

XLDnaute Nouveau
Re : caracteriser des cellules sans valeur mais contenant une formule

Salut a tous,

en fait ma fonction appartient a une librairie externe a excel et si je vous envoyai fichier vous auriez juste l'erreur name.

je ne sais pas si ca peut vous aider mais voici le code vba :

For lZcConfiguration = LBound(vZcConfiguration.Value2, 1) To UBound(vZcConfiguration.Value2, 1)

wshCalculation.Range("A1").Cells.Value = vZcConfiguration(lZcConfiguration, lIndexPos)
wshCalculation.Range("A2").Cells.Value = vZcConfiguration(lZcConfiguration, lCurrencyPos)
wshCalculation.Range("A3").Cells.Value = vZcConfiguration(lZcConfiguration, lCurveIdPos)
wshCalculation.Range("A4").Cells.Value = sDate
wshCalculation.Range("B1").Cells.Value = vZcConfiguration(lZcConfiguration, lMmVsFutPos)
wshCalculation.Range("B2").Cells.Value = vZcConfiguration(lZcConfiguration, lSwapVsFut)
wshCalculation.Range("A5", "A50").FormulaArray = "=MaFonction(A1,A2,A3,A4)"

comme je ne sais pas combien de lignes MaFonction va renvoyer, j'ai choisi arbitrairement la plage A1:A50 pour recevoir le resultat. Du coup toutes ces cellules contiennent la formule, ce qui les rend non vides, mais les cellules peuvent ne pas contenir de resultats, et auront sous excel un aspect de cellule vide, mais contenant une formule.

est-ce plus clair?

merci a tous
 

pasko

XLDnaute Nouveau
Re : caracteriser des cellules sans valeur mais contenant une formule

en fin de compte la solution etait toute bete,

dans Microsoft VB j'ai fait add watch d'une cellule contenant une formule mais sans valeur. on voit que la propriete formulaarray est remplie mais que la cellule vaut "". du coup c'est tres simple de ne parcourir que les cellules qui contiennent des valeurs...

merci pour votre aide!
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
584

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 126
Membres
104 040
dernier inscrit
pb91