calendrier

galoma

XLDnaute Nouveau
Bonjour
comment creer une macro pour me permetre d'avoir le calendrier dans une celulle.
merci d'avance.
 

Albatros

XLDnaute Nouveau
Re : calendrier

oui j'avais supprimé les autres.

Voilà replacé les trois fichiers OCX. dans SysWOW64 et le Dll est réussi pour les 3 à l'exécution.
Toujours pas de Monthview dans contrôle supplémentaire

Dans référence le chemin d'accès est bien dans SysWOW64 pour :
- Microsoft windows Common Contrôle - 2 6.0 (c'est MSCOMCT2.OCX )
- Microsoft windows Common Control 6.0 (SP6) ( c'est MSCOMCTL.OCX )
- Microsoft Calendar Control 8.0 ( c'est MSCAL.OCX )


j'ai ceci de coché dans mes références reference.jpg
 

Pièces jointes

  • reference.jpg
    reference.jpg
    54.5 KB · Affichages: 88
  • reference.jpg
    reference.jpg
    54.5 KB · Affichages: 88

bof

XLDnaute Occasionnel
Re : calendrier

Je ne suis pas certain que ce MSCAL.OCX soit compatible avec 2010 je suis même à peu près certain du contraire
Pour les références ce n'est pas ça que je te demandais mais
Dans le menu de VBA et non pas dans la boite d'outils USF :
Outils > Références
tu as quoi de coché ?
Si tu avais "toussa" ça serait bien :
OutilsRef.jpg
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : calendrier

A la lecture de votre dialogue, j'ai le sentiment, sinon la certitude,
d'avoir envahi et dérangé en y ajoutant un post inutile de plus.

Je vous demande de bien vouloir m'en excuser, et de ne pas m'en tenir rigueur.

Amicalement, et au plaisir,

Yves
 

Albatros

XLDnaute Nouveau
Re : calendrier

Pas de souci Yann, moi j'aime bien voir le travail des autres :)

oui bof c'est bien ce que je montre sur ma dernière image je suis dans outil Références et j'ai les mêmes Références que toi qui sont cochées, plus 5 ou 6 autres.

Mon pc et office sont à jour que peut-il manquer sur mon pc pour que ça fonctionne:confused:
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : calendrier

Pas de souci Yann, moi j'aime bien voir le travail des autres :)

D'y répondre aurait été la moindre des politesses!

De dire ne pas en être intéressée pour x raisons n'aurait pas été vexant.
Mais sachez que l'indifférence dont avez fait preuve finit par faire fuir beaucoup de potentiels participants,
comme il en va de plus en plus sur le Forum par suite de ce genre d'attitude.

Pompez bien les aides qui vous sont apportées sur le Forum. Un bel avenir vous est promis!

"Moi j'aime bien voir le travail des autres"

Ouf!
Belle perle que vous apportez là au collier qui a tordu le cou à bon nombre de nous….

Bye

Yves
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : calendrier

Re Bonsoir YANN-56


Albatros: juste une petit conseil en repassant ici ;)
Ce bon docteur Léopold K. sait-il que son nom se trimbale sur XLD ?
---> Toujours penser à joindre des fichiers anonymisés
(quelque soit leurs types, d'ailleurs )

NB: on voit aussi apparaître Véro****e dans tes images, c'est le premier albatros avec ce prénom que je rencontre ;)

PS1: Ce point important t'avait-il échappé lors de la lecture de la charte du forum ...

PS2: Je n'ai pas ouvert tes zip, je suppose qu'eux aussi ne sont pas anonymisés?
Me trompe-je ?
 
Dernière édition:

Albatros

XLDnaute Nouveau
Re : calendrier

Oup’s ! J’avais oublié depuis longtemps les plaisirs du virtuel et ses malentendus.

Yann-56 si je t’ai froissé je m’en excuse, dans mon stress d’hier je suis effectivement passée à côté de ta réponse, et d’autres peut-être (?) mais je reviens toujours checker quand le problème est résolu et remercier chaque personne de leur aide très précieuse.

Quant à pomper comme tu dis, sous-entendu voler les aides sur des forums, personnellement quand je peux offrir une petite participation je suis la 1ère ravie de pouvoir le faire, ceci est à mon avis un sens du partage.
Mais ce n’est certainement qu’une toute petite différence d’appréciation.

Voilà encore mille excuses de cette maladresse.:eek:
 

Albatros

XLDnaute Nouveau
Re : calendrier

Staple1600 merci tu as raison oui pour Léo....... surtout ne vas rien lui dire.:(
J’ai donc supprimé le fichier.

Quant au prénom de l’oiseau ça me semble moins compromettant. Mais je vais faire attention histoire de rester bien sous tous rapports avec Madame la Charte.
Il n’y a pas d’autres fichiers joint, seulement des copies d’écran de mes andouilles de fenêtres Références et complément supp. qui ne me donnent toujours pas mon calendrier.:rolleyes:

Je vais certainement mettre le cap sur l’instal office 2003 ce week-end en espérant que mon 2010 s'accroche bien.


Albatros tu m'écriras 140 fois "je dois anonymisés mes fichiers":eek:
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : calendrier

Bonjour à tous

Albatros tu m'écriras 140 fois "je dois anonymisés mes fichiers":eek:
Certes mais en plus 13 fois, tu réciteras ce mantra* ce matin sous la douche ou en buvant ton café.
(Tu peux même boire ton café sous la douche tout en récitant cette "rengaine xldienne".
C'est plus acrobatique mais au moins la pénitence sera plus efficace ;) )

"Je dois anonymiser mes fichiers."
Tu comptes installer XL2003 sur une machine virtuelle ou sur ton PC en plus d'Excel 2010 ?
Si j'étais toi, je me méfierai... j'opterai pour la machine virtuelle, ça risque moins de ficher le bazar sur ton PC, mais c'est plus long à faire...Sauf si tu es téméraire et que tu comptes réinitialiser entièrement ton PC.
(ce que je fais parfois les nuits de pleine lune ;) ou les jours sans pain)

NB: Maman fut prof de français, et quand j'étais petit, l'orthographe me fut imposée comme amusement...
(alors que moi je préférai les LEGO)
C'est donc sans doute une séquelle de cette enfance déjà hélas lointaine qui motiva le présent message.
Mais bon, comme on dit: Maman a toujours raison ;) et pis c'est la plus belle des mamans ... mais je m'égare.

EDITION: Un doute affreux m'habite soudainement : on dit un séquelle ou une séquelle ? Merde et Maman qu'est pas là ... pour me dire.

 
Dernière édition:

Albatros

XLDnaute Nouveau
Re : calendrier

Par chance j’avais déjà pris ma douche :)

Staple, après consultation avec moi-même je pensais tout bêtement installer 2003 sur mon pc mais comme la vie réserve parfois bien des surprises et des imprévus pas prévus du tout, je vais suivre tes bons conseils pour virtualiser tout ça
…ce qui pour moi implique déjà un certain temps de recherches et de lectures pour en comprendre le principe, et je ne suis pas sûre que je ne sois pas un peu dissipée en ce moment (avec Noël qui débarque à l'improviste !):)

Pour le Français j’aurais bien besoin de ta maman parfois, mais là je n’ai pas de doute pour « séquelles » au féminin et pas au masculin surtout par rapport à la théorie « bonheur-masculin », cette théorie repose sur le genre des mots et leur aspects plutôt positif quand c’est masculin et/ou négatif au féminin, exemple : chien/chienne

Mais Naaaan !..... Je plaisante !;)

Il faut bien que jeunesse se passe.
(.....voilà elle est passée !)

Sur ce, je vais faire quelques courses parce que c’est triste la complainte d’un frigo vide.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
497
  • Question
Microsoft 365 Calendrier
Réponses
8
Affichages
375

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 314
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves