calendrier

galoma

XLDnaute Nouveau
Bonjour
comment creer une macro pour me permetre d'avoir le calendrier dans une celulle.
merci d'avance.
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : calendrier

Bonsoir galoma, Albatros, aux participants, et à ceux qui passeront par ici, ou Bonjour suivant l'heure,

Regarde ici, si tu ne trouverais pas chaussure à ton pied:
http://www.excel-downloads.com/forum/184457-creer-un-calendrier-dans-un-userform-9.html#post1226109

Il y a beaucoup de propositions instructives.

Amicalement,

Yves

P.S. Quant à la bidouille que j'y ai proposé,
il faudrait en provoquer l'ouverture par un évènement sur ta feuille.
Je te laisse bosser pour faire suivre la sélection d'une date dans celle-ci.
(Tout en restant disponible, si cela t'intéresse)
 

Albatros

XLDnaute Nouveau
Re : calendrier

Merci infiniment pour vos réponses.:)

Malheureusement j'ai toujours des fenêtres d'erreurs qui me sautent dessus avec vos calendriers sur mon fichier.

Mon souci c'est que j'ai créer ce fichier il y a plus de 5 ans et que je n'ai plus refais de VBA depuis:(...j'ai tout oublié
mais ce fichier fonctionne parfaitement sur MSO 2003. il faut maintenant qu'il fonctionne sur Excel 2010

il faudrait vraiment que je puisse retrouver mon contrôle supplémentaire pour mon calendrier.
 

Albatros

XLDnaute Nouveau
Re : calendrier

voilà, j'ai dû prendre winzip il n'aime pas winrar.

Dès que je clic sur mon bouton "Facturer" j'ai immédiatement une fenêtre " objet non disponible" toutes mes feuilles ou presque ont besoin de mon calendrier.

le problème n'est pas sur le fichier mais sur mon pc avec office 2010 et le contrôle supplémentaire alors je ne sais pas si ça va aider de mettre mon fichier ici ?:confused:
 
Dernière édition:

bof

XLDnaute Occasionnel
Re : calendrier

Bonsoir,
Au lieu d'aller dans Démarrer > Exécuter, dans l'explorateur Windows aller directement dans :
C:\Windows\System32
Chercher le fichier cmd.exe et faire un Clic Droit sur cmd.exe puis > Exécuter en tant qu'administrateur.
Ensuite dans la fenêtre de cmd taper :
regsvr32 c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX

ça devrait passer.

A+
 
Dernière édition:

Albatros

XLDnaute Nouveau
Re : calendrier

oui merci bof, la 1ère fois je n'étais pas en admin mais j'avais trouvé cette info.

Hier ça ne lui faisait ni chaud ni froid que j'exécute le fichier en admin aujourd'hui ça a passé !!! il me dit que c'est réussi.Vas comprendre !?
Suis ravie, sauf que ça ne change rien à mon problème, toujours rien dans les références complémentaires !!!

Mes paramètres "contrôle utilisateur " sont au plus bas, tout ce qui est sécurité macro aussi histoire d'ouvrir toutes les portes, mais rien, pas de DTpicker.

Parfois dans mes recherches je vois qu'il faut installer et exécuter, (pour ma version 64bits) les fichiers.OCX dans SysWOW64, et d'autres indiquent que c'est dans system32 qu'il faut le faire.
J'ai tenté de faire et l'un et l'autre, puis dans outil-référence je vais sur "parcourir" et je lui indique le chemin selon où je l'ai placé.

Enfin bref je tente tout ce que je trouve concernant ce problème qui semble assez récurrent d'ailleurs, souvent les autres sont arrivé à le résoudre........ chez moi rien ne déclenche se fichu calendrier.
Mon petit neurone de blonde commence à en prendre sérieusement pour son grade.:(

Question certainement un peu idiote mais le ridicule ne tue toujours pas alors je me lance :

Si j'installe office 2003 en gardant 2010
- est-ce possible d'abord ?
- est que je vais avoir des conflits ?
- mon problème pourrait-il se régler ainsi et je n'utiliserai alors Excel 2003 que pour mon fichier facture.

Dit-elle pleine d'espoir dans les yeux !:eek:
 

bof

XLDnaute Occasionnel
Re : calendrier

bonjour,
Je n'avais pas vérifié car je faisais confiance à ce qui était dit précédemment dans le fil, mais chez moi le DTPicker est référencé dans :
regsvr32 C:\Windows\SysWOW64\MSCOMCT2.OCX
donc c'est cette ligne de commande qui doit être envoyé après avoir ouvert le cmd en mode sans échec...
A+
 

Albatros

XLDnaute Nouveau
Re : calendrier

oui c'est cette option là que j'ai choisi,fichier MSCOMCTL.OCX et MSCAL.OCX.il me dit que le dll a réussi.

Dans référence je fais parcourir et je le force a chercher dans SysWOW64, sinon il cherche par défaut dans dans sys32 et de toute façon c'est fichier MANQUANT.

Un fois que je l'ai redirigé sur SysWOW64, les fichiers ne sont plus MANQUANT
mais dans mon contrôle supp. je n'ai rien !

C'est fou non !?:confused:
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : calendrier

Bonjour à tous,

Albatros si tu relie

regsvr32 C:\Windows\SysWOW64\MSCOMCT2.OCX
donc c'est cette ligne de commande qui doit être envoyé après avoir ouvert le cmd en mode sans échec...
A+

il faut mettre regsvr32 C:\Windows\SysWOW64\MSCOMCT2.OCX et non MSCOMCTL.OCX, comme tu l'a indiqué dans ton message.

oui c'est cette option là que j'ai choisi,fichier MSCOMCTL.OCX et MSCAL.OCX.il me dit que le dll a réussi.

A+

Martial
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : calendrier

Bonjour à tous

Albatros
Si j'installe office 2003 en gardant 2010
- est-ce possible d'abord ?
- est que je vais avoir des conflits ?
- mon problème pourrait-il se régler ainsi et je n'utiliserai alors Excel 2003 que pour mon fichier facture.

Il y a une possibilité alambiquée :
Installer XL2003 dans un XP virtualisé, ce qui t'évitera conflits et désagréments en tout genre. ;)
Mais c'est une solution pas très optimale pour x raisons ;)
"ton neurone de blonde"* saura de quoi je parle en allant voir ton ami G..gle. ;)
(cf machine virtuelle, VirtualBox et tutti quanti)

PS: Sinon voir le sur le net comment installer deux versions d'Excel sur un même PC
(au cas où tu ne passerais pas par la case la virtualité)

NB: * Ce n'est qu'un trait humour gentillet, je précise au cas où ;)
 
Dernière édition:

Albatros

XLDnaute Nouveau
Re : calendrier

ok Yaloo merci beaucoup de ta réponse, mais dans ce cas, avec MSCOMCT2.OCX alors il persiste à me dire "MANQUANT"
alors qu'avec MSCOMCTL.OCX il n'est plus manquant..... mais j'ai quand même rien dans le complément supp.

Là je dois m'absenter un petit moment ensuite je vais refaire la manip totalement et écrire ici step by step comment je procède .........peut-être que je saute un épisode ?


Bonjour Staple1600 Wouhaa ! je sais pas si mon neurone va supporter le choc !? mais je vais aussi tenter cette solution dès mon retour.

En tout cas merci à tous de votre très gentille attention:)
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : calendrier

Re,

Je te mets le fichier en pièce jointe, tu le dézippe dans ton sous répertoire SysWOW64 puis tu tapes dans cmd

regsvr32 C:\Windows\SysWOW64\MSCOMCT2.OCX

Cela devrait être "réussi", il faut peut être mettre les autorisations nécessaires, pour copier un fichier dans SysWOW64.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • mscomct2.zip
    322.1 KB · Affichages: 41
  • mscomct2.zip
    322.1 KB · Affichages: 71
  • mscomct2.zip
    322.1 KB · Affichages: 43

Albatros

XLDnaute Nouveau
Re : calendrier

Dans notre grande série" la blonde contre attaque" :

voilà j'ai supprimé mes fichiers et j'ai placé le tien dans SysWOW64 (dans system 32 il n'y est pas donc)

J'ai exécuté en tant qu'admin ce qui donne :

Sans titre.jpg

On voit que : je suis bien en admin, le dll est dans le dossier SysWOW64, il a été accepté.
Maintenant ne bougez pas :) je vais ouvrir mon fichier Excel et aller dans outil/référence et je vais faire un print de ce que j'ai.
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    57.4 KB · Affichages: 80
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    57.4 KB · Affichages: 81

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
505
  • Question
Microsoft 365 Calendrier
Réponses
8
Affichages
393

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 761
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves