Calendrier VBA dynamique (palette de couleur d'évènements)

Provence Vintage

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Après avoir cherché pendant des mois ce type de développement pour mon outil, sur le forum, j'ai enfin trouvé une présentation et du code adaptable à ce que je souhaite mettre en place.:)
cf Editeur: Pascal Liberty

Mais il me faut encore faire bien des modifs...:rolleyes:


Mon USF consiste

1°) à faire apparaitre Mois par Mois un calendrier:

un ComBo pour sélection de l'année, un ComBo pour sélection du mois;
des ToggleButton pour les jours!

2°) a sélectionner rapidement des dates et leur attribuer une couleur spécifique en fonction de 6 différents types d'évènements (on pourrait en prévoir moins ou plus, pour ma part, ce quota me va bien!)

6 CheckBox (pour un évènement et une couleur associée)
pour les ToggleButtons clickés et couplés à une CheckBox cochée, la couleur de police change et prend la couleur de l'évènement désiré.

Mes questions!

Ce que je souhaite développer à partir de mon fichier actuel

1°) Après Modifications mensuelles (ou pas) en terme d'évènements, (et donc couleur de police des dates en adéquation avec les évènements sélectionnés), enregistrer les dates en colonne A, les jours en colonne B
exemple: 01/01/2010 en A1 (avec la couleur référante); "vendredi" en B1; 02/01/2010 en A2 (avec la couleur référante); "samedi" en B2 ...

2°) Si le mois a déjà été enregistré, rappeler les données enregistrées pour soit les consulter, soit les modifier.

3°) Améliorer mon code par rapport à l'adéquation entre date sélectionnées et évènements, si celà est faisable

Je prévois par la suite

1°) de consulter cet USF avec également le rappel du mois correspondant à l'année antérieure pour effectuer des comparaisons

on pourrait à ce titre envisager une saisie au trimestre dès le départ, mais bon...

2°) de consulter ce calendrier sous une forme semblable avec sous chaque date:

la possibilité de saisir jusque 8 tarifs différents dans des TextBox enregistrer, modifier ces données à guise!
exemple pour le 01/01/2010:
en colonne A: date, en colonne B: jour, en colonne C: 1er tarif, en colonne D: 2ème tarif.....

vous trouverez ci-joint le fichier correspondant
je tiens dors et déjà à vous remercier pour votre aide très précieuse, vos bouts de codes, qui me permettront de continuer à progresser dans la construction de mon outil!

Bonne soirée à toutes et tous

 
Dernière édition:

Provence Vintage

XLDnaute Occasionnel
Re : Calendrier VBA dynamique (palette de couleur d'évènements)

Banzai,

j'ai trouve ça pour la semaine!?

#Function ISO(r, Optional x As Boolean = False) 'Transcription ISO d'une date grégorienne.
Application.Volatile
Dim d2&, d3&, d4&
r = CDate(r)
d2 = r + 1 - Weekday(r, vbMonday)
d3 = DateSerial(Year(d2 + 3), 1, 1)
d4 = d3 + 1 - Weekday(d3, vbMonday) - (Weekday(d3, vbMonday) > 4) * 7
ISO = Year(d3) & "-W" & Format((d2 - d4) \ 7 + 1, "00") & IIf(x, "", "-" & Weekday(r, vbMonday))
End Function#
 

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 346
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56