calendrier v2

gilm

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je fais encore une fois appel à vos compétences...

Sur une feuille Excel, je voudrais utiliser le calendrier v2 XLerateur que j'ai téléchargé et mis en macro complémentaire.
Pour afficher le calendrier, je dois faire un clic droit dans la cellule où je veux entrer une date et choisir "calendrier" dans le menu déroulant.
Quelle modification faudrait-il faire pour que le calendrier s'ouvre dès le clic droit sur une certaine plage de cellules (par ex A1 à A10), sans avoir à le sélectionner dans le menu déroulant.
Si quelqu'un à une solution, je le remercie d'avance.

Merci
Bon après midi.
 

Pièces jointes

  • Classeur_calendrier.xls
    13 KB · Affichages: 45

gilm

XLDnaute Nouveau
Re : calendrier v2

Bonjour mutzik,

Merci pour la réponse rapide,
Lorsque l'on clique avec le bouton gauche de la souris dans une cellule, dans le menu qui s'ouvre, on sélectionne calendrier (en fin de liste) pour qu'il s'affiche. C'est cette étape que je voudrais éviter.
Encore Merci et pardon pour mon manque de clarté.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : calendrier v2

A lire

AFFICHER LE CALENDRIER



Une fois cette macro complémentaire installée , vous accédez au calendrier de 4 façons différentes :

par le bouton xlcalbouton situé dans la barre d'outils standard d'Excel (ou depuis l'onglet Compléments du Ruban à partir de la version Excel 2007)
par l'option du menu contextuel de cellule (clic droit) :
Option Menu contextuel
par un raccourci clavier que vous définissez vous-même (voir Options avancées 2)
par affichage automatique du calendrier dès que vous sélectionnez une cellule comportant un format date (si vous avez activé l'option Auto Détect.)

a+
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : calendrier v2

Bonjour, gilm.

le calendrier v2 XLerateur que j'ai téléchargé et mis en macro complémentaire.
Oui, mais nous pas forcément ;)
Pour afficher le calendrier, je dois faire un clic droit dans la cellule où je veux entrer une date et choisir "calendrier" dans le menu déroulant.
Oui, mais nous pas forcément :)
Ce qui fait que nous ne pouvons pas voir, et encore moins en corriger le code.
:)
 

gilm

XLDnaute Nouveau
Re : calendrier v2

Merci pour votre réponse détaillée.
C'est la dernière option qui m'intéresse
J'utilise Excel 2003, et je ne trouve pas l'option Auto Detect.
Si vous pouvez me préciser où l'on peut l'activer...

Encore une fois merci
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : calendrier v2

Avec mes excuses
En ouvrant ton fichier. Le click droit sur la cellule me propose mDF_XLcalendar (je pensais qu'il s'agissait de celui-ci)
Je n'ai pas ce calendrier
Peut-être qu'avec une macro événementielle associée à la feuille 1 (click droit sur le nom de l'onglet et choix Visualiser le code). tu y colles cette macro

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A1:A10")) Is Nothing Then
Application.Run "'calendrier v2.xla'!choix_date"

End If
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 374
Messages
2 087 729
Membres
103 655
dernier inscrit
MOUNIRACH16