Calculs dans une feuille selon la valeur d'une colonne par Macro

Taote

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Je voudrais à l'aide d'une macro ajouter des calculs (moyenne...) dans une feuille pour chaque colonne de résultats. J'y suis arrivé sur la totalité de la feuille (cf fichier joint), mais maintenant je voudrais faire ces mêmes calculs par groupe (selon les valeurs d'une colonne).

J'ai vu pas mal de discussion avec Dictionnary, Somme.Si ou SommeProd, mais je ne sais pas dans quelle direction aller. :eek:

Accessoirement après, j'aimerais bien maitriser le format des calculs comme dans l'exemple joint (feuille après).

Merci beaucoup d'avance
 

Pièces jointes

  • CalculSelonGroup.zip
    10.5 KB · Affichages: 21
  • CalculSelonGroup.zip
    10.5 KB · Affichages: 19
  • CalculSelonGroup.zip
    10.5 KB · Affichages: 22

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculs dans une feuille selon la valeur d'une colonne par Macro

Bonjour Taote, bonjour à tous,

Un début de solution en utilisant les sous-totaux dans une macro.

Mais il n'y a pas la fonction médiane.

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • CalculSelonGroup_V1.xls
    45.5 KB · Affichages: 59

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculs dans une feuille selon la valeur d'une colonne par Macro

Bonjour Taote

Vois si cela te convient
 

Pièces jointes

  • CalculSelonGroup.zip
    18.1 KB · Affichages: 30
  • CalculSelonGroup.zip
    18.1 KB · Affichages: 31
  • CalculSelonGroup.zip
    18.1 KB · Affichages: 27

Taote

XLDnaute Nouveau
Re : Calculs dans une feuille selon la valeur d'une colonne par Macro

C'est génial Pierre-Jean, c'est exactement ce que je voulais!!

Il me reste à bien comprendre comment tu as fait, car je peux avoir des cas de figures un peu différent.

Une question pour tes boutons (oups), qd on fait un clique droit, on n'a aucun menu et on ne peux pas voir (facilement) quelle macro est appelée. Est-ce que tu les "protèges"? Comment voir de nouveau la macro affecté? Ou est-ce un bouton différent de ceux que j'utilise (ex dans page "Avant")??

Merci à toi Gaël, même si la solution de Pierre Jean correspond plus à mes besoins, tu m'as fait découvrir la fonction Subtotal qui parait assez simple si on a des besoins standards.

Grand merci à tous!
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculs dans une feuille selon la valeur d'une colonne par Macro

Re

tout d'abord , mes excuses pour ne pas avoir salué mon ami Gael :) mais j'ai terminé en catastrophe because Mme attendait

Pour les boutons , je prend de préférence ceux de la boite a outils Contrôles
Affichage > Barres d'outils > Boite ...
Ensuite cliquer sur l'équerre , sélectionner le bouton , l'icône a droite de l'équerre donne les propriétés ,l'icône suivante le code
 

Taote

XLDnaute Nouveau
Re : Calculs dans une feuille selon la valeur d'une colonne par Macro

Encore merci, j'ai tout compris ce coup ci :p Ton code aussi, je n'ai plus qu'à remplacer les constantes par des variables pour l'adapter à différents tableaux et ce sera parfait :)
 

Discussions similaires