XL 2016 Calculer stock en fonction de plusieures valeurs

Saumon80

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je fait face a un probleme complexe que je n'arrive a resoudre.
J'ai 3 tableaux ,le 1er refere au niveau de stock actuel,le second aux ventes et le troisieme au reapprovisionemment de stock.

Concretement j'ai la valeur de stock initial ainsi que les ventes journalieres.

Je doit calculer les reapprovisionnement journaliers en fonction de 2 crtiteres :Le point de commande et le nombre de jours necessaires au reapprovisionnement.

Concretement je souhaite pour chaque jour regarder le stock actuel et si le stock est inferieur au point de commande prevoir un reapprovisionnement . Definir si un reapprovisionnement est necessaire base sur le niveau de stock est OK mais le probleme est par rapport au temps de reapprovisionnement.

Si un reapprovisionnement est necesaire il doit arriver apre le nombre de jours indique dand la colonne LT d el'onglet 2.
Si par example le temps de reapprovisionnement est 8 jours ,la quantite de reapprovisionnement doit donc apparaitre dans la case correspondant a 8 jours plus tard. Si je point de commande est inferieur au niveau de stock le 01 Juin ,le reapprovisionnement donc apparaitre le 09 juin .

Les tableaux sont dans l'onglet 1 ,le blanc represente le stock actuel,le orange les ventes et le bleu les receptions.
L'onglet 2 contient le code produit, la quantite fixe a reapprovisionner,le temps de reapprovisionnement et le point de commande.

Merci enormement d'avance car je ne sais pas comment m'y prendre.
 

Pièces jointes

  • Book12.xlsx
    2.9 MB · Affichages: 49

Saumon80

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Vgendron ,

Tout d'abbord merci beaucoup et desole pour la confusion c'est assez complexe a exprimer en effet.
Concretement j'ai mon stock de base ,je connait mes ventes et je veux renseigner mon stock journalier en otant les ventes et ajoutan les reappro ,et pour connaitre les reappro je dois appliquer les parametrer mentionnes plus haut.

Je ne sais pas pourquoi mais quand je modifie les donned ud tableau ventes dans l'onglet 1 ,il ne se pass rien ,pourtnat le code a l'air de repondre a ce que je souahite achever?
Dois-je lancer la macro?

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 062
Membres
103 447
dernier inscrit
DamD