Autres Calculer quelle semaine nous serons en rupture d'un produit en fonction des ventes

Maeva30230

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je cherche comment calculer la semaine à laquelle je serai en rupture de produit (donc à 0) à partir du fichier que je vous mets en pièce jointe

Je connais mon stock actuel (C4), mes achats prévus (G4) ainsi que les ventes prévues à la semaine L 4 et 5 jusqu'à BK 4 et 5

Je voudrais savoir en quelle semaine je tombe en rupture de stock en fonction des ventes prévues...

Quelqu'un aurait une idée ? Je suis à court d'idées moi...

Merci d'avance de votre aide !
 

Pièces jointes

  • semaine rupture.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 22

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour

Je cherche comment calculer la semaine à laquelle je serai en rupture de produit (donc à 0) à partir du fichier que je vous mets en pièce jointe

Je connais mon stock actuel (C4), mes achats prévus (G4) ainsi que les ventes prévues à la semaine L 4 et 5 jusqu'à BK 4 et 5

Je voudrais savoir en quelle semaine je tombe en rupture de stock en fonction des ventes prévues...

Quelqu'un aurait une idée ? Je suis à court d'idées moi...

Merci d'avance de votre aide !
La logique voudrait que l'on évite la rupture ... !! ce sera trop tard ...
en fonction du délai ??? et quantité de réappro ???, il faut chercher à partir de quand la couverture ??? devient inférieure à un seuil fixé !
 

Maeva30230

XLDnaute Nouveau
Je connais la semaine de réappro (donc la semaine à laquelle les achats rentreront dans le stock physique), admettons que ce soit en semaine 39
Même sans savoir quand les achats rentreront en stock, je n'ai aucune idée de la formule pour savoir quelle semaine nous serons en rupture à partir de notre stock et des ventes prévues... ?
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Je connais la semaine de réappro (donc la semaine à laquelle les achats rentreront dans le stock physique), admettons que ce soit en semaine 39
Même sans savoir quand les achats rentreront en stock, je n'ai aucune idée de la formule pour savoir quelle semaine nous serons en rupture à partir de notre stock et des ventes prévues... ?
une proposition :
1035661

formule alternative en I5 :
=INDEX($L$1:$BK$1;1+NB.SI(Couverture;">0"))
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Merci mais je n'arrive pas à retranscrire, Couverture en vert cela comprend quoi ?
il s'agit de la plage L6;BK6 qui contient la couverture disponible pour chaque semaine
Les sous totaux sont-ils obligatoires du coup ?
oui (c'est le calcul de couverture...),
sinon il faudra passer par une formule matricielle...
mais si cela vous est déjà difficile à appréhender, on en restera là
;)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Maeva30230, Modeste geedee,

Pas trop compris l'utilité des "ACHATS PREVUS" puisqu'on ne sait pas quand ils se produisent.

Voyez le fichier joint avec pour le stock restant cette formule à tirer sur L6:BK6 :
Code:
=$D4-SOMME($L4:L5)
La semaine de rupture est déterminée par cette formule en I4 :
Code:
=INDEX(L1:BK1;NB.SI(L6:BK6;">0")+1)
A+
 

Pièces jointes

  • semaine rupture(1).xlsx
    18 KB · Affichages: 18

Maeva30230

XLDnaute Nouveau
Bonjour Maeva30230, Modeste geedee,

Pas trop compris l'utilité des "ACHATS PREVUS" puisqu'on ne sait pas quand ils se produisent.

Voyez le fichier joint avec pour le stock restant cette formule à tirer sur L6:BK6 :
Code:
=$D4-SOMME($L4:L5)
La semaine de rupture est déterminée par cette formule en I4 :
Code:
=INDEX(L1:BK1;NB.SI(L6:BK6;">0")+1)
A+
SUPER

MERCI DE L'AIDE PRECIEUSE
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 197
Messages
2 086 104
Membres
103 117
dernier inscrit
augustin.morille