Calculer les mots

Spidtrip

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai une demande un peu tordue à vous soumettre.
Voilà, j'aimerai savoir s'il est possible de multiplier des valeurs "texte".
Je m'explique, je souhaiterai rendre ma matrice des risques la plus lisible possible et pour cela j'aimerai multiplier les mots qui représentent l'échelle des probabilité x les mots qui représentent l'échelle des impacts pour donner une valeur.
En d'autres termes : excel permet-il de faire ce genre de chose :
Faible x Mineur = Faible
Merci par avance
Bye bye
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer les mots

Bonjour,

Pour créer une liste déroulante (menu Données - Validation) dont la source se trouve sur une autre feuille (onglet), il faut nommer la plage (sur l'autre feuille) par le menu Insertion - Nom - Définir, puis faire appel au nom attribué comme source de la liste de validation.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Calculer les mots

Re,
Pour PHlaurent55, le tableau est également parfait mais j'ai peur que la valeur "ok" soit supprimée par erreur

Tu peux supprimer ce qui concerne la valeur "Ok" ; il s'agit d'un "résidu" de macro que j'avais placé là dans le seul but de vérifier le bon déroulement de la procédure et j'ai oublié de supprimer cette ligne avant de poster le fichier

à+
Philippe
 

Spidtrip

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer les mots

Re,
le problème des listes est réglé, mais je me retrouve systématiquement avec un cellule en rouge... certainement dû à la macro et et au fait que j'ai besoin de 2 onglets différents. Pourriez-vous m'aider sur ce point svp.
Merci

Je vous joins un exemple du fichier cible
 

Pièces jointes

  • Risk Matrix test.zip
    9.9 KB · Affichages: 14

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Calculer les mots

Re,
ton fichier en retour
pourquoi as-tu supprimé les macros dans le fichier que tu viens de poster :mad:

et que venaient faire les mises en forme conditionnelle dans la colonne D :mad:


à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    38 KB · Affichages: 39
  • 111.xls
    38 KB · Affichages: 54
  • 111.xls
    38 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

Spidtrip

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer les mots

Bonjour et un grand merci Phlaurent55,

Désolé pour la suppression de la macro, je pensais l'avoir collée.
Pour la MFC, cela doit venir d'un précédent test avant que je ne vous sollicite.

EN tout cas, merci bcp, c'est exactement ce dont j'avais besoin
Bonne journée et @ bientôt
Bye bye
 

Spidtrip

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer les mots

Bonjour à tous,
La mise en application du fichier de phlaurent55 m'amène à me poser quelques questions.
1_ j'ai un #N/A qui apparaît lorsque je supprime l'une des données "Impact" ou " Probabilité". Est-il possible que cette valeur n'apparaîsse pas si au moins l'une des données n'est pas renseignée.
2_ Je me rend compte que la différence de couleur entre Important et Très important est peu perceptible lorsque les lignes se suivre. Est-il possible de remplacer Très important par un fond "noir" ET une police "blanche".
Merci et bonne journée.
Bye bye
 

Spidtrip

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer les mots

Bonjour à tous,
Selon le tableau de phlaurent55, j'aimerai ajouter une colonne "Résultat" dans l'onglet Risk Matrix afin de faire apparaître le résultat chiffré de la multiplication de la probabilité x impact.
Merci par avance
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 338
Membres
103 815
dernier inscrit
SANOU ANSELME