Duplication d'un modèle puis de plusieurs lignes sur une autre feuille

Geoffrey F

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci de me lire.

J'ai un faible niveau en VBA mais je comprends assez vite une fois expliqué, voici mon projet et mon problème.

Dans un premier temps :
Je réalise un genre de "mini-logiciel" me permettant de chiffrer mes prestation sous excel.
L'idée est la suivante :
-Mon model de trame est une feuille appelée "MODEL"
-Sur ma page d'accueil nommée "ACCUEIL", je saisi certaines informations comme les informations du client, et surtout le nombre de sites (lieux réels) présent sur cette affaire que je dois chiffrer.
-La page sur laquelle je souhaite avoir ma trame préparée en fonction de ce que j'ai rentré sur la page ACCUEIL s'appelle "ETUDE" et devra se créer à l'appui sur un bouton.
- Je dispose de ma "trame de titre" avec les titres sur plusieurs colonnes en haut de ma feuille "MODEL" qui s’étend sur la ligne 3 et 4 et de B à AR.
-En dessous de cette trame, j'ai une seconde "trame" de 10 lignes dans lesquelles je rentre des informations ou des calculs qui s'étendent de la ligne 5 à 12 et de B à AR également.
-Je souhaiterai donc faire en sorte que lorsque je clique sur mon bouton de la page ACCUEIL, une feuille nommée "ETUDE" se crée avec toute ma trame de titre, et en dessous X (nombre de site donné sur la page d'accueil) fois ma trame de 10 lignes.
-En dessous de ces X trames, je souhaiterai insérer automatiquement une ligne qui somme les résultats des X sites de B à AR.
-Une fois appuyé sur le bouton, je souhaiterai qu'il ne soit plus actif pour éviter les potentielles fausses manipulations et bugs.

Je réussi a créer la feuille grâce au bouton, mais je ne réussi pas à décuplé le nombre de fois que je veux ma trame de 10 lignes selon la valeur de la cellule A1 de la page ACCUEIL

IMPORTANT : Ma trame de 10 lignes comporte des formules (sommes et multiplication), je voulais savoir s'il était possible de dupliquer avec les formules ou non. Sinon mon projet n'a plus d’intérêt...

J'espère avoir été assez clair et concis.

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement,

Geoffrey
 

Geoffrey F

XLDnaute Nouveau
Bonjour Francçois,

Merci pour votre retour.

Je vous joint en PJ un modèle simplifié pour que cela soit plus simple, mais les fonctions attendues sont les mêmes.
Lorsque l'on clique sur le bouton il y a un "debut" de duplication mais j'ai encore du mal.

J'ai retiré la création automatique de la feuille "etude P2" le temps de trouver le code pour la duplication.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    34.4 KB · Affichages: 15

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Alors on récapitule: (parce que ton fichier joint ne nous aide pas)
Tu saisis sur la page "accueil" des données, (coordonnées du client et nombre de site...)
Ces données doivent être copiées sur une feuille dont le modèle est la page "model"
Cette feuille s'appelera "ETUDE"+quoi? (toutes les feuilles ne peuvent s'appeler ETUDE P2)
Quand cette feuille est créée elle ne doit plus être modifiable? (en cas de réappui sur "bouton2")...
Si tu saisi 5 au nombre de site il faut recopier les cellules b3 à ar4 +5 fois les cellules B5 à AR12 de la page "model" sur la page "etude?"+1 ligne d'addition des données...

Oui il est possible de copier les formules (addition, multplications, etc...)

Je n'ai pas de début de duplication....

A+ François
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi