Calculer la valeur maximal d'une colonne

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Quelle commande faut-il que je passe pour calculer par macro, la valeur maximale de la plage de cellules A2:A101 ?

Celle que j'utilisais était : Application.Max(Range("A2:A101"))

Merci par avance
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer la valeur maximal d'une colonne

Bonjour Marmotte,

Celle que j'utilisais était : Application.Max(Range("A2:A101"))

Et as-tu des problèmes avec cette utilisation ?

Application.Max s'écrit aussi Application.WorksheetFunction.Max, c'est à dire que tu fais appel à la fonction de feuille de calcul
Mais en VBA "pur" sans appel aux fonctions de la feuille de calcul, pas grand chose d'existant pour calculer un maximum
 

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Re : Calculer la valeur maximal d'une colonne

Bonjour Marmotte,



Et as-tu des problèmes avec cette utilisation ?

Application.Max s'écrit aussi Application.WorksheetFunction.Max, c'est à dire que tu fais appel à la fonction de feuille de calcul
Mais en VBA "pur" sans appel aux fonctions de la feuille de calcul, pas grand chose d'existant pour calculer un maximum

Merci tototiti2008 pour ta réponse. Malheureusement, j'ai le regret de te dire qu'aucune des 2 syntaxes ne fonctionnent. Faut-il alors que je me relève les manches pour programmer avec une boucle cette fonction ?

C'est quand même étonnant, cela fonctionnait très bien et maintenant rien à faire. A moins que j'ai fait une grosse boulette et que je ne la vois pas.
 

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Re : Calculer la valeur maximal d'une colonne

Bonjour Tototiti2008 et Pierrot93,

Merci pour vos réponses. En tournant le code dans tous les sens, j'ai réussi malgré tout à obtenir ce que je voulais :

Code:
Dim Nb As Currency, Plage As Range
Set Plage = Worksheets("Feuil1").Range("A2:A101")
Nb = Application.Max(Plage)
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
479

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 300
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95