Calculer la différence de valeur entre deux cellules à la demande, VBA. [Résolu]

zuli3n

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas trouver d'exemple comme le mien, sur le forum, afin de l'exploiter et de me débrouiller tout seul.
Je me remets donc à vous, encore une fois, pour m'aider.

Est-il possible de calculer la différence de valeur entre deux cellules qui se trouve sur deux onglets différents, dans une cellule vide avec comme préfixe soit un "+" si la valeur et positif soit un "-" si la valeur est négatif ?


Explication via un fichier:

En cliquant sur le bouton "Différences" calculer la différence entre D16 de la feuille "Suivi" et D10 de la feuille "Niveau 1 Séance 1". En sachant que la valeur en D10 de la feuille "Niveau 1 Séance 1" et la valeur de base.
Le fichier exemple joint, est assez explicite.

En vous remerciant,
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • DiFF.xlsm
    28.7 KB · Affichages: 668
  • DiFF.xlsm
    28.7 KB · Affichages: 643
  • DiFF.xlsm
    28.7 KB · Affichages: 635
Dernière édition:

zuli3n

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer la différence de valeur entre deux cellules à la demande, VBA.

Re mutzik,

Bon c'est impeccable, j'ai intégré à mon fichier d'origine, merci c'est pile poil ce que je voulais, j'ai rajouter le format de cellule que tu as utilisé et nickel. Merci :)

Bonne soirée à toi.

++
Cordialement.
 

zuli3n

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer la différence de valeur entre deux cellules à la demande, VBA.

Re :)

Je viens de remarquer un petit détail ^^
En effet en ayant change le Format cellule en ("+ "0;"- "0;"";@") au lieu de du format (TEXT) ma mise en forme conditionnel ne fonctionne plus :) En effet j'avais mis un MFC pour que si il y a un "+" = cellule fond rouge et si il y a un "-" = cellule fond vert.

Je vais gratter voir si je ne peux pas contourner ^^

Cordialement.
 

zuli3n

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer la différence de valeur entre deux cellules à la demande, VBA.

Bonsoir le forum, salut mutzik,

Je voudrais savoir comment via le format de cellule que tu m'a donné, je peux afficher le "0" car avec :
Code:
"+"0;"-"0;"";@
le "0" ne s'affiche pas.

Sinon tout est nickel :)

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 284
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45