Calculer des moyennes par année et par sénateur

josanche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'aurais besoin de votre précieuse aide pour calculer des moyennes par année et par sénateur. Tout est expliqué dans ma pièce jointe en commentaire en cliquant d'abord sur D1 en feuil1 mais en résumé en feuil1, j'ai deux première colonne avec le nom du senateur et l'année. Un sénateur peut voter sur un projet de loi plusieurs fois durant une meme année, c'est pourquoi la combinaison (Sénateur, année) peut se répéter plusieurs fois. La colonne FGR en feuil1 peut importe la valeur qu'elle prend signifie d'emblée que le sénateur a voté pour pour le projet de loi et prend la valeur de 1 si il a voté favorablement a la protection des armes à feu aux usa et prend la valeur de 0 si il a voté contre la protection des armes à feu.

Ma demande est la suivante, c'est de calculer une moyenne du nombre de fois qu'un sénateur a voté favorablement à la protection des armes par année. En Feuil2, vous retrouverez la Colonne C à completer ou il faudra calculer la moyenne et j'ai également mis des exemples en feuil2 C4 pour vous faciliter la comprehension. Mais il ne s'agit pas de qque chose difficile en soi.

Est-ce que ce probleme peut etre résolu par un macro ou une fonction ? Si oui comment ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • pourcentage de FGR.xlsx
    220.8 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 132
Membres
103 127
dernier inscrit
willwebdesign