calculer des millièmes

lolo57

XLDnaute Occasionnel
bonjour tout le monde

je cherche quelque chose ont puisse calculer des millièmes d'un immeuble.
j'habite un immeuble de 4 appartement dont 1 je suis propriétaire et ont voudrais faire des travaux
Alors comment calculer les millièmes ?

Merci a vous tous

lolo
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : calculer des millièmes

Re,

Si la valeurs de chacun des travaux correspond au total et on peut le supposer vu les montants, il te suffit de multiplier par 150/1000.

Cage d'escalier = pour toi 1500 €
Façade avant = 1800 €
Façade ariière = 1350 €, encore que pour les façades reste à savoir si tu es concerné par les deux sinon peut-être un point à discuter mais cela reste toutefois géré par le contrat de copropriété.
Toiture = 375 €
etc etc, une simple opération.
 
Dernière édition:

lolo57

XLDnaute Occasionnel
Re : calculer des millièmes

Re,

Si la valeurs de chacun des travaux correspond au total et on peut le supposer vu les montants, il te suffit de multiplier par 150/1000.

Cage d'escalier = pour toi 1500 €
Façade avant = 1800 €
Façade ariière = 1350 €, encore que pour les façades reste à savoir si tu es concerné par les deux sinon peut-être un point à discuter mais cela reste toutefois géré par le contrat de coopropriété.
Toiture = 375 €
etc etc, une simple opération.

non c pas sa car chaque lots a des millièmes différents
lot N°13 150/1.000
lot N° 12 4/1.000
Lot N° 22 13/1.000

etc......

Merci et bonne nuit je travail de matin de bonne heure.

lolo
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : calculer des millièmes

Re,

Revois le post#15, hier à 23h55.

Tu nous donnes un coup des prix par élément, un coup des surfaces, un coup des millièmes pour des lots dont on ne sait à quoi ils correspondent.

Il faut les lots un à un et à quoi ils correspondent, leur surface au besoin ou mieux leur millième et ensuite en face le prix des travaux.

Le reste n'est qu'opération arithmètique.

Bonne nuit.

Jean-Pierre
 

lolo57

XLDnaute Occasionnel
Re : calculer des millièmes

Re,

Revois le post#15, hier à 23h55.

Tu nous donnes un coup des prix par élément, un coup des surfaces, un coup des millièmes pour des lots dont on ne sait à quoi ils correspondent.

Il faut les lots un à un et à quoi ils correspondent, leur surface au besoin ou mieux leur millième et ensuite en face le prix des travaux.

Le reste n'est qu'opération arithmètique.

Bonne nuit.

Jean-Pierre


Voila le fichier joint
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : calculer des millièmes

Re lolo,

Suite à ton MP et à ton dépôt de fichier, je t'ai préparé un petit fichier, en fait recopie des lots d'après les images pour vérification et extrait, à droite, de ceux qui composent ta propriété.

Ensuite c'est une simple multiplication et division.

Je ne vois pas quoi faire d'autre dans l'immédiat.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Pièces jointes

  • répartitions travaux.zip
    2.9 KB · Affichages: 411

lolo57

XLDnaute Occasionnel
Re : calculer des millièmes

Re lolo,

Suite à ton MP et à ton dépôt de fichier, je t'ai préparé un petit fichier, en fait recopie des lots d'après les images pour vérification et extrait, à droite, de ceux qui composent ta propriété.

Ensuite c'est une simple multiplication et division.

Je ne vois pas quoi faire d'autre dans l'immédiat.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Hello Jean-Pierre
1 Grand merci pour ce magnifique tableau très très efficace.
pourrais tu STP me faire avec les autres appartement pareil ?

Merci par avance

lolo
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : calculer des millièmes

Re,

Faire une feuille Excel avec tes différents lots est simple, suffit d'avoir connaissance de ces différents lots.

Le pris à payer ne pouvant être calculé que sur les lots où s'imposent des travaux et par rapport aux montants déboursés pour chacun des différents travaux par lot.

Le fait d'avoir 350 millième pour la cour ne change rien s'il n'y a pas de travaux pour la cour. Par exemple....
bonsoir jean pierre bonsoir à tous
là je ne suis pas d'accord avec toi
tous les millièmes rentrent en compte pour la quote part à payer
le mieux serait de demander à ton notaire qui t'as vendu ton appartement
il te dois bien ça en principe
Ce lien n'existe plus
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : calculer des millièmes

Re, bonsoir pascal,

Pascal, oui et non.

Pas besoin de voir le notaire, le règlement de copropriété est inclus dans l'acte et c'est lui qui prévaut et s'il y a des exceptions qui sont traitées à part c'est indiqué, mais c'est assez rare.
Il est vrai aussi que je n'ai pas forcément utilisé de bons termes en rapport avec ce que je voulais dire, le développement des idées est moins efficace le soir tard.

Lolo, pour ton fichier, il suffit de refaire le même tableau pour chaque propriétaire, car, si pour l'appartement, c'est facile avec les plans, pour les caves et greniers, magasins il faut savoir quoi appartient à qui et ce n'est pas indiqué dans tes scans.

Bonne nuit.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : calculer des millièmes

Re,

Bon, finalement c'est fait.

Il te reste à remplir les lots, surfaces et millièmes pour caves et greniers pour chacun.

La nature et le montant des travaux n'est à remplir qu'une seule fois en colonnes H et I, en dessous de ta propriété, il est reporté automatiquement pour les autres propriétaires..

Bonne nuit.

Jean-Pierre
 

Pièces jointes

  • repartitions travaux.zip
    4.5 KB · Affichages: 183

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : calculer des millièmes

bonjour jeanpierre
le problème que j'avais cru comprendre est qu'il ne comprennais rien au 'charabia'
de son acte de vente, d'où mon conseil d'avoir son notaire
sur ce ça se fini bien puisque tu lui a concocter un classeur avec la m"thode de calcul
la répartition c'est toujours un soucis lorsqu'il faut calculer sa quote-part et que l'on a pas un syndic qui gère l'ensemble
allez!!! bonne journée et à bientôt sur le forum
 

multiscan

XLDnaute Nouveau
Re : calculer des millièmes

Bonjour !

Je suis enfin en route vers l'apprentissage et la compréhension du calcul Excel grâce, je l'espère, à ce forum !
Je n'ai jamais eu le courage seule et cela me frustre !
Je suis nouvellement présidente d'une copropriété de 5 logements (et bientôt ma 1ère AG début mai) et suis INCAPABLE de faire un tableau pour le calcul des millièmes ! Merci de m'aider !
LOT 3 : 57 millièmes
LOT 4 : 35
LOT 5 : 41
LOT 6 : 25
LOT 7 : 37

En ce qui concerne les communs, il semblerait que nous soyons à 400 m2, (à vérifier) mais j'ajusterai le tableau...quand je saurai le faire !

Merci mille fois à celles et ceux qui vont me permettre d'apprendre Excel !
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
486
Réponses
1
Affichages
112
Réponses
10
Affichages
440

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87